Interclubs 2013-2014

2eme week-end d’interclubs les Samedi 23 et Dimanche 24 Novembre 2013
Article publié le dimanche 24 novembre 2013.

– Nationale- Nationale 1, Groupe B

– Metz Fischer Huningue 3-1
– Vandoeuvre – Huningue 2-1

– N4 : Huningue – Mundolsheim 7-1

– D1 : Huningue – Ce Thur Thann : 7-1

– D3 : Colmar – Huningue 2-2

Commentaires de Laurent : Grosse déception en Nationale I suite à deux défaites consécutives ce Week-end en terre Strasbourgeoise.

– Samedi notre équipe s’incline 1 à 3 contre Metz Fischer II, qui s’était tout de même bien renforcé en alignant que des joueurs à plus de 2000 d’élos. Et pourtant on pouvait y croire quand Pascal Hell au 10 ème coup gagne une pièce net contre Monpeurt Cyrielle (2040). Cette dernière refusant d’abandonner, arrache sa victoire par la chute du drapeau de son adversaire. Lorsque Mihajlo avec une qualité d’avance, lâche une pièce pour 2 pions et n’arrive pas à conclure contre le MI Hautot Stéphane (2379) et doit se contenter seulement du match nul. Et que dire de la partie de Johann contre Carrillo Jesus (2081), un joueur très pénible qui n’a pas cessé de tousser pendant toute la partie perturbant même certains compétiteurs dans son entourage. Malgré une pièce d’avance, notre Président n’a pas réussit à s’imposer et doit abandonner en finale, Mr Carillo a avoué après la partie avoir eu « beaucoup de chance ». Il faut noter la très belle victoire de Patrik contre Puscher Sébastien (2241) dans une finale où certain se serait casser les dents.

– Dimanche nous perdons le match contre la grosse équipe de Vandoeurvre, qui alignait 5 MI et 3 Maitres Fid, par le petit score de 2 à 1. Nous nous attendions à cette défaite puisque nous avions une équipe beaucoup plus faible sur le papier. Et pourtant nous pouvons avoir quelques regrets car le match nul était à notre porté. Surtout quand Bernhard, en super forme, battait le MI Moldave Hamitevici Vladimir (2506) pour ramener notre équipe à 1 partout. Restait encore en piste Gregor contre le MF Le Corre Benjamin (2292) et malheureusement notre jeune recrue, qui s’est accroché comme savent le faire les Allemands, perd au bout du bout en finale. Il faut noter la belle perf de Julie en annulant contre la ravissante MF Steil-Antoni Fiona (2185).

Nous rétrogradons à la 5ème place au classement général mais tout reste encore possible pour notre objectif qui est le maintient en Nationale I. Très bel accueil du club de Mundolsheim et très bons sandwiches du Président de Mundolsheim Billard Isabelle. Prochaine double ronde, dans trois semaines déjà, et encore à Mundolsheim le 14 et 15 décembre contre respectivement deux clubs parisiens Drancy et Villepinte.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s