Championnat Départemental des écoles primaires

passerelle des trois pays

Mercredi 27 Novembre à Eschenztwiller

Tout d’abord merci à nos mamans bénévoles qui ont permis à 16 scolaires de participer dans deux teams différents formés au club, au traditionnel championnat départemental des écoles primaires qui s’est disputé à l’école d’Eschenztwiller (merci aussi à sa directrice).

Le coach n’était pas rassuré après la forte déconvenue de Nancy. Et bien en sport-échecs , comme dans d’autres sports ,dans un bon jour, tout est possible et le Pagnol emmené par son capitaine Noah Sesia , s’est survolté et a mystifié les 5 autres écoles avec le score incroyable de 36 victoires , un nul et seulement 3 défaites et bien sûr 5 points sur 5. Donc, il est largement en tête à la fin des matches aller (retour le 22/1 à Brossolette) et le voilà encore une fois sur la route de la grande finale nationale prévue en juin 2014, ce qui va provoquer un brainstorming au trésorier du club (Eric !). Donc félicitations à Noah Sesia (4,5 à la première table !) , Jean Carrette, Pierre Striby, Quentin Wurtlin, Ella Sesia , Ilias Thali (tous 5/5) et à Benjamin Rapp et Ilyana Khermouche. Bon, ne vendons pas la peau de l’ours…, Mais je ne vois pas qui va les arrêter , à part la grippe.

L’autre team de Saint-Louis Bourgfelden a fait 2 victoires, 1 nul et 2 défaites et se trouve dans le peloton avec un 4/5 à Céline et à Théo Atli les petits enfants de Danielle présente et qui n’en croyait pas ses yeux de voir un gamin de 5 ans placer aussi facilement un mat de l’escalier. Bravo et, ouf, on va passer les fêtes au chaud, comme on dit !

Jean Paul

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s