Coupe du club (2018/2019)

Le mot de Paul:

COUPE DE HUNINGUE 2018/2019 dite «L’Armistice»

INSCRIPTIONS
– Juste un mot – «Je m’inscris à la Coupe» – à mon adresse: paulvalentin.munch@laposte.net
 
Une nouvelle formule vous est proposée cette année. Elle se veut plus dynamique et plus vivante à la fois, car, impliquant tout au long, en trois soirées uniques réparties sur un calendrier raccourci, l’ensemble des inscrits. Les perdants du 1er tour seront reversés dans une Consolante. Le troisième tour revêtira la forme de mini-tournois basés sur les résultats précédents regroupant également tous les inscrits. Et ce, tout en préservant « l’esprit coupe », les tirages au sort s’effectuant de manière intégrale.

QUELLE FORMULE ?
– Remplacement du traditionnel schéma « 1/8e, 1/4, 1/2, Finale »
– Déroulement sur trois soirées uniques réparties dans le calendrier. Novembre, janvier, avril.
– Deux soirées « Qualifications » Q1 et Q2. Parties individuelles.
– Rythme de jeu idem championnat interne : 50’+10″.
– Troisième soirée. Quatre tournois semi-rapides – 15′ ou 20′ en fonction du nombre – en toutes rondes : deux tournois « Finale » (Les vainqueurs en Q1 et Q2. Tournoi «Les Poilus». Le vainqueur gagne la Coupe. Et tournoi vainqueurs en Q1 mais perdants en Q2. Ce sera le tournoi «Les Hussards»).   Deux tournois « Consolante » (Les vaincus de Q1 mais vainqueurs en Q2. Tournoi «Les Artiflots».  Vaincus de Q1 et Q2. Tournoi «Les Bleuets»).

EXEMPLE
Si 20 inscrits :
– Q1 : 10 matches tirage au sort intégral ; 10 qualifiés pour la « Finale » ; 10 joueurs reversés en « Consolante ».
– Q2 : 5 matches « Finale » ;  5 matches « Consolante ».
– FINALE : 5 vainqueurs de Q2 s’affrontent dans un tournoi semi-rapide toutes rondes. «Les Poilus». Idem pour les vaincus. «Les Hussards».
– CONSOLANTE : 5 vainqueurs de Q2 s’affrontent dans un tournoi semi-rapide toutes rondes. «Les Artiflots». Idem pour les vaincus. «Les Bleuets».

DATES 
– Q1 : jeudi 15 novembre 2018
– Q2 : jeudi 24 janvier 2019
– Finale/Consolante : jeudi 25 avril 1019
A noter que ces trois soirées seront dédiées au jeu, elles ne s’en voudront pas moins conviviales. Comment ? En se déroulant autour du thème du Beaujolais Nouveau pour la première, en novembre. Les bouchons vont sauter de fait ! Autour de thème de la Galette des Rois en janvier. Rois et reines seront effectivement couronnés ce soir-là ! Eric, notre trésorier, aura veillé au grain. Et en avril ? Olivier, notre président, l’a promis, le lièvre de Pâques viendra, ce soir-là, déposer une petite friandise en chocolat dans le panier de chaque participant. Jouer et se battre sur les échiquiers, certes. Cultiver le plaisir du temps partagé et le sens de l’amitié, voilà qui n’est pas moins important au sein de notre club… 

INSCRIPTIONS
– Juste un mot – «Je m’inscris à la Coupe» – à mon adresse : paulvalentin.munch@laposte.net
– Tirage au sort Q1 le 15 novembre, au moment où sauteront les bouchons du Beaujolais Nouveau.
– Nous espérons à ces occasions uniques, retrouver non seulement les 16 joueurs du tournoi interne, mais également tous les autres : les Jo, Eric, Bruno, Werner, Franz et les Louis, François, Horst, Constant, Laurent, sans compter ceux que j’oublie de nommer ici, qu’ils me le pardonnent, tous joueurs qui continuent de près ou de loin de nourrir la riche vie de notre CE3P…
Le directeur de jeu :
Paul Munch

N.B. : Il ne vous aura pas échappé qu’à l’instar de certaines grandes symphonies de L. v Beethoven, – La 3e, «L’Héroïque» ; la 5e, «Du Destin» ; La 6e, «Pastorale», notre Coupe est dite «L’Armistice» cette année. En hommage aux combattants de 14/18 dans le cadre du Centenaire.