Des nouvelles fraîches du team 1 : match en retard de la ronde 4 contre Gerstheim

Venez lire le débrief de Jean-Paul le tout accompagné de photos 😉

Des nouvelles fraîches du team 1: match en retard de la ronde 4 contre Gerstheim , victoire 5-2 ! 

 Ce dimanche 20 mars , le team , qui avait retrouvé , quelques cadres rescapés du covid, s’est déplacé à la frontière du Bas-Rhin avec l’Allemagne, dans une jolie contrée agricole appelée le Ried et s’est retrouvé dans le sous-sol de la vieille salle des fêtes façon III République de Gertsheim. Après avoir enduré quelques péripéties routières coutumières dans ce type de déplacement, on s’est aligné les seize à côté de pendules rouge grenat modèles 2000, dans une grande salle peu aérée et aux murs gris. On félicite tout de même la direction de ce club vieux de 73 ans, de pouvoir ouvrir une activité échecs dans ce coin , je dois dire que c’est souvent le cas autour de Strasbourg où de nombreux petits clubs sont essaimés. 

Le match a traîné avec une partie au 6 qui a duré presque 5 heures mais qui a vu la victoire de notre ami Karl Christian, président de Weil am Rhein, qui nous fait l’honneur de jouer avec nous. 

Belles victoires de Zelko, de Pierre Marie et enfin du coach qui a retrouvé le sourire, mais aussi belle démonstration de Nicolas qui au 7 a gagné contre un adversaire affichant plus de deux cents points élo. 

La jeunesse, mais aussi la vieillesse ont eu raison des ambitions de deux autres, tandis que Jérôme, le roi du zeitnot, annulait avec les Noirs. 

Le team est 3 ème avec un match en moins et va se redéplacer le 3 avril rue des glacières à Strasbourg pour jouer leur team 2 très fort. Faudra pas se louper. 

Et puis le 15 mai, on aura le plaisir de jouer une sorte de finale de ce groupe 15 avec la réception du leader Colmar qui a fait part de ses ambitions !