Le Team 2 est vaillant

Venez découvrir le débrief de Paul 😉

DIVISION 1 / R1

Huningue 2 – Merxheim 1 (1-3)


LE TEAM 2 EST VAILLANT !



Il y a bien plus dans un match d’Echecs que le score qui le ponctue au final. Il y a un esprit, il y a une force, il y a une volonté, il y a de l’abnégation et des émotions, de l’humain surtout et avant tout…



Tel un filigrane, c’est en fils d’or que le Team 2 a tissé sa trame lors de la première ronde. Après une si longue interruption, quelle allait être la réaction des joueurs ?

Elle a été superbe et, si l’équipe a dû mettre un genou à terre, vaincue, certes, mais après quelle débauche d’efforts, après quelle notable et louable volonté de se donner à fond, elle a fait preuve d’un esprit de corps remarquable.

Qu’on en juge plutôt !

Horst, figure de proue au 1er échiquier, qui rend les coups, oeil pour oeil, dent pour dent, et ne s’en laisse guère compter, forçant son adversaire impuissant à la nulle.
Danielle, au 3e, dont chacun sait le coeur et le courage qui, sur une seule erreur fatale, après avoir tenu le gain au creux de sa main, lâche le point entier. O trop cruel destin !
Werner, au 4e, qui, alors que l’adversaire a posté un terrible Cavalier en avant-garde dans sa défense, plie sans rompre, résiste, lutte, lance une contre-attaque et, par répétition, force la nulle.
Clément, pour un seul petit pion lâché et qu’il n’a jamais pu récupérer s’incline au terme d’une partie des plus équilibrées de bout en bout… Clément is back. L’avenir le confirmera.
Et que dire de Christophe ? Dominateur, intrépide, étendard claquant au vent, véritable Napoléon au Pont d’Arcole… Trop intrépide ?  Sans doute. Il a lâché une partie gagnée et, dans cette défaite, nous en sommes convaincus, saura puiser les leçons pour les succès futurs ! 
J’ai gagné au 2e (Paul). Après la galère de ces deux dernières années, trop heureux de conclure par un mat Dame / deux Cavaliers, à tous points identique à celui prôné par l’ordianteur lors de la post-analyse. Serais-je devenu Mentalist ? Patrick Jane ?  

Prochaine ronde, à domicile, le 14 novembre 2021. Huningue 2 – Colmar 3.
La même équipe sera reconduite. Danielle et Werner permuteront aux 3e et 4e échiquiers.

(Paul)