Première ronde en Nationale III

Venez découvrir le résultat, le tout avec un débrief de Laurent G et quelques photos 😉

« Petit exploit de Huningue en Nationale III »


Dimanche 11 octobre 2020, l’équipe de Nationale III, pour la 1er ronde du Championnat de France, recevait Wintzenheim. Nous étions sur tous les échiquiers moins fort en élos. Ce fut très acharné mais Huningue l’emporte sur le score de 5 à 3.
On notera l’exploit de Zoran, au 2ème échiquier, contre le MF Nils Richter (2290) qui a trouvé les meilleurs coups pour gagner en finale. Pierre Marie s’est imposé rapidement contre Alexandre Hauger (1862) qui a commis trop d’erreurs en début de partie. Noah bénéficie des lenteurs de son adversaire, Marc Werner (1892), pour gagner au temps. Céline n’a laissé aucunes chances à Antoine Dietrich (1499) et l’emporte assez facilement. Quand à moi, contre Yannick Eichmann (1807), sur une partie que j’ai archi dominé tout au long du match, avec une grosse boulette en zeitnot, je réussi à renverser la situation en finale. Nous sommes 3ème au classement général, derrière Illkirch et Ill Régence.
Bravo à nos joueurs qui ont joué dans des conditions sanitaires très compliquées avec port du masque obligatoire durant toute la rencontre. En espérant qu’il n y aura pas de cluster.
Prochaine double ronde, le samedi 14 novembre contre Belfort à Huningue, et le dimanche 15 novembre contre Mulhouse à Mulhouse. (Laurent)

Olivier contre Moritz Reck (2111)

Alexandre Kornmann (1807) contre Jean Paul

Antoine Dietrich (1499) contre Céline

Alexandre Hauger (1862) contre Pierre Marie

Noah contre Marc Wernert (1892)

Tobias Koelle (2323) contre Zeljko.