Championnat interne – Ronde 1

Venez découvrir les résultats de cette première ronde, ainsi qu’un débrief particulièrement réussi de Paul-Marie 😉

Classement général, appariements -> cliquer ICI

Championnat interne 2020/2021 — Une première ronde disputée !
Très belle entrée en matière pour notre championnat interne avec quatre parties accrochées.


Romain – Danielle : 0-1
Romain peut nourrir quelques regrets car il avait une très bonne position après l’ouverture (voir diagramme ci-dessous). Mais Danielle a su patienter et contrer au moment opportun.

Noah – Olivier : 1-0
Noah sort vainqueur de ce premier choc au sommet. Face au système de Londres de son jeune adversaire, Olivier avait décidé de prendre des risques et de jouer dynamique en poussant ses pions de l’aile roi. Remarquable de sang-froid, et malgré son retard à la pendule, Noah a bien réagi au centre et parfaitement exploité la position précaire du roi adverse.

Cyrille – Christophe : 0-1
Félicitations à Christophe qui déjoue les pronostics et l’emporte au terme d’une longue partie. Cyrille et Christophe se sont livré à un long jeu de manœuvres. Les Blancs attaquant sur les colonnes g et h ; les Noirs sur la colonne f. Tout s’est finalement décidé au 50ème coup. Sous la pression du temps, Cyrille a joué le fautif 50. Txg5+, restant avec une pièce de moins, alors que le difficile 50. Dxe4 !! lui aurait donné un avantage décisif.

Paul – Michel : 1-0
Une partie un peu à l’image de celle entre Romain et Danielle. Michel avait d’abord pris le dessus, gagnant une qualité. Mais l’expérience a fini par parler, et c’est bien Paul qui commence le tournoi par une victoire.