Résultats de la double ronde (équipe 1)

Venez découvrir les résultats de cette double ronde, le tout accompagné du débrief de Laurent G, et de quelques photos 😉

Quelques photos:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le débrief de Laurent:

 » MAINTIENT ASSURÉ POUR LA N III « 
 
Double ronde ce week end en N III et carton plein pour l’équipe 1 de Huningue. Une fois n’est pas coutume, je suis arrivé à composer un effectif compétitif pour les deux matchs.
 
Samedi 16 mars 2019, nous avons reçu la forte équipe de Colmar dans nos locaux. 2ème au classement général avant notre rencontre et emmenée par un Champion de France, Huningue n’a pas tremblé et remporte le match sur le score de 4 à 2. Ce fut une superbe rencontre avec deux parties à montrer dans les écoles d’échecs. À commencer par « JBlack » (Jérôme) contre Klinke Roland (1905) qui, en zeitnot s’il vous plait, sacrifie sa tour pour mater en 2 coups imparables. Depuis il est surnommé « JBlack&White ». Et que dire de Andreas contre Bureau Frédéric (2004) sur une combinaison audacieuse le force à abandonner, bravo !. Je ne vais pas oublier notre Président, Olivier, contre le charismatique Florijan Rudolf (1921) qui nous gratifie d’une partie sérieuse et a su profiter des fautes de son adversaire. Noah, qui est vraiment en très grosse progression, a largement dominé Petitcolas Pierre (1903). A noté tout de même le match nul de Zeljko contre le Champion de France Vétéran : Goldenberg Richard (2215).
 
Dimanche 17 mars 2019, nous nous sommes déplacés sur les terres de Franche Comtés à Montbéliard pour la ronde 7. Le match fut plus facile que la veille et nous nous imposons sans trop de difficultés par 6 à 2. Pascal a du batailler pour s’imposer logiquement en final contre Libens Michel (2019). Zoran, dans une ouverture compliquée, s’en sort suite à une grosse erreur du jeune Ouchichi Ilies (2038). Olivier fait Dame et contraint Tisserand Daniel (2051) à abandonner. Noah, toujours dans sa progression, maitrise parfaitement sa finale contre Tisserand Jean Pierre (1813). Jean Paul et arbitre profite d’une belle boulette de Choulot Laurent (1765). Et pour finir, retour gagnant de Salah sur Bauer René (1747) dans une arnaque « fourchette »en Zeitnot, bien joué l’artiste ! Merci à Montbéliard pour l’accueil sympathique, malgré une alarme qui s’est déclenchée en plein milieu de l’après midi mais qui n’a pas perturbé les joueurs du CE3P. 
 
Par cette victoire, nous nous replaçons à la 3ème place au classement général et notre maintient est assuré pour la saison prochaine. 
 
Prochain rendez : dernière double ronde du championnat de France N III, le samedi 30/02 nous recevons Mulhouse et le dimanche 31/02 nous nous déplaçons à Wintzenheim(laurent)
IMG_1116