Bilan zonal U8U10 2019 à Sélestat

Venez découvrir le débrief de Jean-Paul, le tout accompagné d’une multitude de photos 😉 et d’un article dans les DNA !!

L’article dans les DNA: ICI

Quelques photos: (Merci à Laurent G.)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

20190210_125611
Les précieux conseils de Danielle 😉

Le débrief de Jean-Paul:

Bilan des  » frontaliers  » au zonal 2019 des U8 à U10 mixtes alsaciens à Sélestat – 11 inscrits et 5 qualifiées pour le Hyères 2019

 

Ce week-end des 9 et 10 février , 10 de nos jeunes de notre école d’échecs issus des qualifications départementales ont participé en 6 rondes de 50+10 Fide au difficile zonal 2019 de l’Alsace dans la belle salle Sainte Barbe de Sélestat. Un ppo, Mathieu,  n’est pas venu , dommage.

Le championnat était organisé en totalité par le club de Sélestat.

On présentait 6 garçons et 5 fillettes dont 7 en première année de compétition zonale et parmi eux Ewen Sesia et Mathis Guimbaud à peine âgé de 5 ans !

la compétition fût très disputée car cette année elle permettait d’aller jouer à Pâques le national à Hyères (83).

Parmi les 100 jeunes répartis en 4 catégories mixtes , il y avait de forts joueurs très bien préparés en amont mais aussi en aval avec les analyses sérieuses d’après partie qui permettent si on est très motivé de corriger ses erreurs ou d’accroître ses capacités.

Au final , on n’a pas eu de podiums, et nos garçons trop tendres techniquement ou pas assez concentrés n’ont pas pu « crever le plafond de verre de la qualification  »

Félicitons les fillettes qualifiées , Lorena Muqa 4 ème en ppof , Clémence Funel , et les Pof Natasha Foley en grande forme devant Typhanie Curti-Klingenschmitt et Lupita Sesia.

Les classements des qualifiées:

Screenshot_2019-02-14-16-47-23Screenshot_2019-02-14-16-53-00

Notre club est parmi ceux qui a le plus de féminines licenciées A dans le Grand Est.

Peut-être allons nous faire une remontada au Mittel 2019 qui a débuté aujourd’hui et où nous avons des possibilités de podiums chez les  » grands  »

Merci à tous nos bénévoles qui ont du patienter de longues heures car la salle de jeu leur était, comme c’est le réglement, interdite.
A noter: le CE3P sera peut être à l’honneur suite à une interview d’une journaliste de l’Alsace avec Quentin.
(Jean-Paul)
jean-paul

Publié par Hervé

Admin du site du club d'échecs de Huningue

%d blogueurs aiment cette page :