Bilan championnats jeunes du w-e des 19/20 janvier

Retrouvez le classement de ces compétitions, le commentaire de Jean-Paul, le tout accompagné de quelques photos 😉

Le classement après la ronde 5: (N II Jeunes)

class_jeunes

Quelques photos:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le commentaire de Jean-Paul:

Samedi 19 janvier – départementales 3 Jeunes – 50/50 !
Nos deux teams accompagnés des parents et leur présence assidue est vraiment un grand réconfort moral se déplaçaient dans les locaux rénovés du Philidor Mulhouse au 3 rue de Thann , forts de 3 cadres et 4 PPO/PPOF dont un de 5 ans, Mathis Guimbaud.

Rien à faire contre le philidor 1 qui alignait des costauds et balayait 6-2 notre team 1 tandis que le 2 battait Sundgau 6-3 entraîné par  » Dylan ! »

A la seconde ronde , le 1 battait Munster 5-2 et Mathis , 5 ans, faisait sa première nulle car il ne savait plus mater avec son Roi et sa Dame contre le Roi dépouillé de son adversaire de 8 ans – Faudra réviser au club mercredi prochain !

Le 2 se faisait écrabouiller 7-2 contre le philidor 2, mais bon nos deux PPOF en pleurs ont perdu alors 50 % de leur potentiel – Faudra travailler les nerfs au club !

La meilleure perf a été faite par Lupita avec 5/6 !

Au classement , Huningue 2 est 3 ème derrière les intouchables , Huningue 3 est pas loin – Prochaine double ronde , samedi 2 février en AM au local de Huningue , pour une grand finale !

——-

Nationale 2 Jeunes : neige et défaites à Bischwiller ce dimanche 20 janvier

Pas de surprise à Bischwiller ce dimanche toute la journée pour notre N2 jeunes, sauf encore une fois l’agréable surprise d’être accompagnée par tous les parents !

Bischwiller 2 nous écrase le matin 8-2 – Seuls nos 2 minimes et la 1 ère benjamine ont tenu le choc , Céline annulant contre un 1720 Fide !

Nos poussins se sont écroulés contre plus forts , mais il convient de les faire bosser en groupe au club et leur faire travailler les ouvertures où là on n’est pas bon –

L’après-midi , on rate de peu le match nul contre Bischwiller 3 mais au final on chute 6-8 – Encore une fois nos 3 premiers échiquiers ont sauvé l’honneur des frontaliers , nos poussins n’ont fait que de la figuration : trop tendre et perdent vite le moral en face d’un adversaire jugé plus fort .

Noah et Céline ont réalisé 1,5/2 : c’est tout bon !

Comme on dit : pour les autres il y aura encore du boulot pour y arriver –

Prochaine double ronde , le dimanche 3 mars au Philidor – Huningue 1 est 6 ème sur 8 et devrait se maintenir. Il faudra tout de même le 3 mars battre Sélestat 7 ème –

Merci à tous nos bénévoles avec un plus à Véronique et à Laurent , deux mordus de la compète jeunes –

Merci au Président Reeb et au Président Moingt pour leur accueil .

(Jean-Paul)