Compte-rendu de la réunion du comité du 16 janvier 2019

Retrouvez le compte-rendu très complet de Jean-Paul, le tout agrémenté de quelques photos 😉

img_0989REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 16/1/2019 – COMPTE RENDU POUR NOS ADHERENTS

Le président Olivier avait jeté la veste et retroussé les manches de sa chemise pour animer avec brio la réunion du comité directeur du club ce mercredi soir 16 janvier au local.

Etaient présents : le trésorier Eric , les membres Sharon, Véronique, Danielle, Louis, Jérôme, Laurent G , Fréderic , Paul et Jean Paul .

Un nouveau membre était accueilli : Romain , enseignant au lycée Mermoz.

img_0990Dans une ambiance très amicale , le président et le trésorier ont déroulé les différents bilans et définit les prochains projets . La parole a été donnée à tous et chacun a pu s’exprimer et faire des propositions.

Voici le bilan général de la réunion :

La situation du club est très bonne et sa trésorerie sur une année civile est légèremment positive.

Un gros effort est fait en direction des jeunes – Leur formation est désormais plus pyramidale et actionnée par 3 acteurs : Dylan, Danielle et Jean Paul.

 

img_0991Le club a eu la belle surprise de voir arriver en septembre dernier beaucoup de nouveaux adultes . Une 4 ème équipe est envisagée en 2019-2020 en interclubs.

Le championnat interne et la coupe fonctionnent bien avec Paul aux manettes . Nos meilleurs jeunes y participent – Le lundi après-midi , la section senior est très active.

Le club soutiendra financièrement les familles des jeunes qui joueront les deux championnats zonaux alsaciens puis qui iront au national de Hyères 2019 . Le Président va diffuser une note aux parents.

img_0992

Paul et la Galette 😉

Les équipes du club qui jouent en interclubs : 3 en adultes mixtes – 1 en féminine (N2F) – 3 en jeunes : N2 J et D3 J puis une en coupe d’Alsace , donnent beaucoup de satisfaction .

 

Le club participera au rapide Féminin organisé à Sélestat et y engagera toutes ses féminines : des ppof aux vet F –

Le président organisera en mai un grand open sur un samedi AM en 9 rondes de 5 + 3 homologué Fide blitz – Sans doute à la maison des sports de Huningue – Il y aura un tournoi B réservé aux moins de 12 ans –

 

 

img_0993

Le président et ses ministres.

Les relations avec nos partenaires dont la municipalité de Huningue (remerciée vivement) sont très bonnes.

 

Il en est de même avec nos amis allemands et suisses , Huningue étant idéalement situé à la porte de l’Europe.

La soirée s’est achevée vers 21 h par l’annonce de la prochaine AG du club un samedi après-midi de mars suivi par un blitz et une animation.

Le partage du verre de l’amitié alsacienne a conclu la séance.

img_0994

Les pumpums girls 😉

img_0995

Romain est déclaré « Roi » 😉 à la surprise d’Eric …