L’équipe 2 triomphe !

Retrouvez le commentaire de Paul et tous les résultats concernant cette compétition.

Résultats de tous les matchs: ICI

Classement à l’issu de la ronde 2:

classement_eq_2

Le débrief de Paul:

HOCHSTATT – CE3P 2 : 1-2
Les insubmersibles !
Il fallait la foi d’un marin de haute mer, pour espérer dans le succès du team 2 à Hochstatt. Il n’était que de considérer les différences d’Elo : mission impossible. Mais voilà. Le team 2 sait naviguer en eaux troubles. Il sait faire feu de tout bois. Il sait tantôt passer à l’abordage, tantôt colmater les brèches, selon les exigences du combat. Surtout, il sait, au final, faire baisser pavillon aux plus forts, et avec quel panache !
Sur les deux premiers échiquiers, Horst et Paul rendaient une centaine de points Elo à leurs adversaires. Pour Danielle, Werner et Céline, aux 3e, 4e et 5e, l’écart oscillait même autour des 200 points Elo en leur défaveur. Seul Clément, au 6e, bénéficiait d’un pronostic favorable. Et encore, contre un jeune joueur, dont l’Elo croissant suit une exponentielle, rien n’est jamais acquis.
C’est Clément justement qui fait parler la poudre en premier. Sérieux, rigoureux, vigilant. Le jeune adversaire pique comme une mouche. Clément est sur le qui vive et, impérial, monte une batterie de mat en escalier. Clément is back ! CE3P 1 – Hochstatt 0.
La Benoni que Horst récite sur le bout des doigts scotche son adversaire. Le jeu tient l’équilibre du flibustier. Un seul moment d’inattention et c’est la chute. L’adversaire se méfie. La pendule de Horst se languit. Aux alentours du 20e coup, elle compte une heure d’avance. Le joueur adverse commence à paniquer. Horst propose nulle. Acceptée.
Au 3e échiquier Danielle craque alors, mais non sans avoir lutté jusqu’au dernier souffle. Les deux équipes se retrouvent à égalité. Céline, au 5e, danse, virevolte, pique, sabre, au sommet de son art et, sans trembler d’un poil, ponctue une partie où elle a pris un ascendant progressif. Maestria exceptionnelle. Bravo, championne !
A Werner et Paul de parfaire le job. Et ils le font, les deux anciens. Ils annulent chacun. Werner au terme d’une partie équilibrée. Paul, après avoir dominé la Hollandaise de son adversaire dans l’ouverture – Stockfisch donne +2,09 alors -, puis s’être fait contrer par la suite, avant de se battre en finale pour sauver la nulle et assurer le gain du match. CE3P 2 – Hochstatt 1.
Saluons la performance du team 2. Souhaitons-lui bon vent pour la suite. Et n’oublions pas de remercier Hochstatt pour la qualité de son accueil. Les deux prochaines rondes vont se suivre à deux semaines d’intervalle, selon modalités définies ci-après.

RONDE 3
dimanche 2 décembre
HUNINGUE 2 – SENTHEIM 1
RDV : 8h45 (club). Tous.

RONDE 4
dimanche 16 décembre
KINGERSHEIM2 – HUNINGUE 2
RDV : 8h00 (club). Horst, Werner et Jean-David. Et 8h15 : (Intermarché Bartenheim). Clément, Danielle et Céline. Départ collectif.
Capitaine : Clément (Paul absent).