Débrief de Laurent Griggio sur le championnat des Petits Poussins(es) et Poussins(es)

Retrouvez l’analyse de Laurent Griggio, ainsi que quelques photos de cette compétition.

Les podiums Huninguois:

IMG_0786

Quelques photos:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mot de Laurent Griggio:

LE CE3P ACCROCHE L’OR ET L’ARGENT EN PETITES POUSSINES
Dimanche 11 novembre 2018 on célébrait dans toute la France les 100 ans de l’Armistice de la « Grande Guerre », mais on jouait aussi le Championnat des Petits Poussins(es) et Poussins(es) à Breitenbach-Haut Rhin. Petite commune de 900 habitants située dans la vallée de Munster. 81 jeunes du Haut Rhin étaient réunis pour s’affronter et essayer de se qualifier pour le Championnat d’Alsace en 7 rondes de 2 X 15mn avec un rajout de 5s.
 
3 tournois ont été organisés par le Directeur « René Lengert »» :
 
– Les Poussins, 38 joueurs (15 qualifiés) 
– Les Petits Poussins, 23 Joueurs (19 qualifiés) 
– Les Poussines, 14 joueuses (10 qualifiées) mélangées aux Petites Poussines, 6 joueuses (11 qualifiées)
 
 
Huningue, accompagné de son animatrice Danielle Seitz et de l’entraineur Dylan Viennot, présentait 13 jeunes issus tout droit de son École d’Échecs. 
Les parties ont été acharnées jusqu’à la fin et notre club se voit récompensé par deux podiums en Petite Poussines : Clémence Funel 1er (avec 4 points sur 7) et Loréna Muqa (3,5 points sur 7). Performance d’autant plus remarquable qu’elles étaient confrontées dans le même tournoi aux poussines plus âgées qu’elles. Bravo les Filles !
 
Pour l’anecdote, il est heureux que le papa de Loréna a su retrouver le bon chemin de la salle de jeu parce qu’il existe un village portant le même nom Breitenbach mais dans le Bas-Rhin, ça été très chaud le matin, ouf !😀
 
Nous repartons avec 10 qualifiés pour le Championnat d’Alsace : 
 
– En Petites Poussines : Clémence Funel et Loréna Muga
– En Petits Poussins : Mathieu Celik et Mathis Guimbau
– En Poussines : Lupita Sesia, Typhanie Curtis-Klingelschmidt et Natacha Foley
– En Poussins : Quentin Griggio, Achille Gerard et Clément Schlosser
 
Je souhaiterai encourager plus particulièrement François Celik a persévérer dans les échecs. Il était 18ème à la 6ème ronde et malheureusement à perdu son match, Il fut inconsolable. 
Maintenant il faut oublier rapidement cette partie et continuer à progresser pour revenir l’année prochaine encore plus fort.
 
Merci au club de Munster pour ce bel accueil et l’organisation parfaite et merci aux parents accompagnateurs, sans qui, nous n’aurions pas eu autant de qualifiés.
 
N’oubliez pas de renvoyer les inscriptions remplies pour les qualifiés avant le 30 décembre. 
 
Je vous donne rendez vous les 9 et 10 février 2019 à Sélestat pour le Championnat d’Alsace qui vous donnera la chance peut être de participer au Championnat de France Jeunes du 14 au 21 avril 2019 à Hyères.

Voici le lien pour voir les résultats des 3 tournois : http://www.echecs.asso.fr/ListeTournois.aspx?Action=RES&Mois=11&Annee=2018