Championnat sénior. Résultats ronde 1 et 2

Retrouvez le mot de Paul et les résultats des deux premières rondes avec photos 😉

Les résultats des deux premières rondes, c’est ICI
Quelques photos de la ronde 2.
Le mot de Paul:
C’est parti sur les chapeaux de roues ! Werner avait annoncé la couleur en début de saison : «Ich will dieses Jahr gewinnen !» (« Je veux gagner le championnat, cette année ! »), avait-il claironné.
Le voici déjà en tête du peloton avec 2 points sur deux. C’est Danielle, victorieuse lors de la première ronde, qui a dû, cette fois-ci, mettre un genou à terre. Un centre puissant a permis à Werner de s’imposer sans coup férir.
Bruno et François ne se sont guère attardés. Dans une position légèrement supérieure Bruno aurait pu essayer de forcer le destin, certes. Chevaleresque, il a préféré prendre la nulle par répétition de coup.
En avant toute ! Dans une Française, Eric a poussé f4, g4, g5. Un jeu puissant orienté vers l’offensive. Baïonnette au clair,  tout en gardant ses arrières. Paul a misé sur la colonne centrale « e ». Domination par Tour et Dame. Après des manœuvres millimétrées de part et d’autre, un sacrifice de Fou sur f4 a fait basculer la partie.
Nous n’en sommes qu’à la ronde 2 et l’heure n’est déjà plus au stade des rounds d’observation. Les joutes seront féroces ! Surtout que Jo, l’éternel lutteur, entrera en lice lors de la ronde 3. Absent lors de la R1, il était exempt à l’occasion de la R2. Il n’en est pas moins venu humer l’air des combats. Histoire de se mettre en jambes. Ça va cogner ! Ça, c’est sûr…