les 10 commandements et mot de Paul.
EQUIPE 2 (D I/6 joueurs)
1. Horst Lutz 2. Paul MUNCH (capitaine) 3. Danielle SEITZ 4. Werner KAEMPFE 5. Clément JORDAN 6. Jean-David FAYSSAUD
EQUIPE 3 (DII/5 joueurs)
1. Bruno BRENGARD 2. Jo PIESON 3. Eric SCHREIBER (capitaine) 4.François HERTZOG 5. Michel SCHAERGES
REMPLACANTS
(Pour les deux équipes. Parfois éventuellement pour l’équipe une. Constant, Céline, par exemple…)
Constant ROHMER, Karl Christian BAEDER, Céline ATLI, Louis HERRMANN, Ginette SCHICKLIN
CALENDRIER
Dimanche, 9 h
R1 : 7/10 ; R2 : 18/11 ; R3 : 02/12 ; R4 : 16/12 ; R5 : 27/01 ; R6 : 16/03 ; R7 : 31/03
Le mot de Paul:
Attachez vos ceintures ! La saison va être lancée. En pole position le CE3P ? Peut-être. En embuscade ? Fort probable. Avec un esprit conquérant ? Alors là, oui, c’est sûr ! Les tigres rugissent.
Trois équipes adultes sont engagées. Laurent Griggio, capitaine de l’équipe 1 évoquera son Team par ailleurs. Ici, il est question des équipes 2 et 3, composées en harmonie et dans la bonne entente.
Pour l’équipe 2, Clément Jordan a effectué avec finesse et doigté le coaching de l’équipe 2 au cours de ces dernières années. Là, pris par ses activités professionnelles, il a souhaité passer la main. Je prends le relais. Merci à toi, Clément, pour ton engagement déjà, ta manière souple de gérer et surtout pour l’esprit que tu as insufflé à notre groupe. Cela a toujours été un plaisir de nous battre ensemble sur les échiquiers. Et tout simplement de nous retrouver lors de ces rendez-vous dominicaux que tu fixais avec la précision d’une horloge suisse…
Quant à l’équipe 3, cristallisée autour de l’estime mutuelle de joueurs qui jouent ensemble depuis belle lurette, un seul va manquer à l’appel cette année. Franz ! François Donné. Il aura tant guerroyé, se sera tant battu sur tous les fronts, et tant cicatrisé de partout, notre bon François, qu’en ce moment où il vient de décider de se retirer dans son château nous lui rendions cet hommage dû à son rang. Il nous étonnerait fort, cependant, de ne pas le voir se glisser par-dessus nos épaules, certains dimanches de matches à domicile, et, avec la discrétion qui lui sied, encourager ses copains !
NOS DIX COMMANDEMENTS
Table des Lois du CE3P
1. Ne laisser aucun joueur sur la rive. Ainsi, faire tourner les effectifs afin qu’un remplaçant ne reste pas remplaçant trop longtemps…
2. Compter sur l’engagement de chacun. Je m’engage, je joue.
3. Pour nous, anticiper autant que possible sur les compositions des équipes.
4. Pour les joueurs, prévenir le plus tôt en cas d’indisponibilité.
5. Autrement dit, éviter aux capitaines d’avoir à courir après leurs joueurs jusqu’au dernier moment.
6. S’agissant de nos amis allemands, Horst, Karl-Christian, dites-nous, d’après le calendrier ci-dessus et par retour si possible, les dates où vous pensez plutôt jouer pour votre club racine en Allemagne.
7. Werner s’est engagé à disputer toute la saison avec nous.
8. Par-dessus tout que perdure un esprit d’amitié.
9. Ce qui ne nous empêchera pas dans chacune de nos équipes de jouer en Mousquetaires.
10. A savoir : «Tous pour un ! Un pour tous !»