Nationale 2 Féminines  » De très peu »

Dimanche 18 février 2018, le Club de Huningue se présentait à Sélestat pour le championnat de Nationale 2 F avec deux équipes de très jeunes Féminines. Jean Paul nous commente la prestation des filles en ce jour de Carnaval à Sélestat. (Photo : salle de jeu à 80% de joueuses huninguoises )

Même chez les filles ça rigole pas !

Le club a voulu participer à sa manière au développement du secteur féminin en zone Alsace et a envoyé deux Teams de 4 ados au cercle d’échecs de Sélestat. Delphine, la présidente avait mis les petits plats dans les grands et fait appel à Pierre Lefbevre pour l’arbitrage.

Malheureusement le Team d’Erstein n’était pas là et seul celui de Mundolsheim emmené par Sylvie Genzling avait répondu présent.

Huningue alignait dans le 1 : Nora – Ella – Alice F et Monja et dans le Team 2 : Annaelle – Natasha – Typhanie et Lupita.

Encore une fois tous les parents bénévoles étaient là, ce qui est remarquable et s’avère donc bien être l’une des forces du club de Huningue. Il faut les remercier, d’autant que tout le centre ville était interdit à la circulation du fait du « big carnaval » de Sélestat et qu’il aura fallu stationner les voitures à l’extérieur , puis affronter au retour des embouteillages dignes du périphérique parisien !

Mais alors ça rigole pas du tout !

Au final, Mundo remporte la victoire grâce à un point  » de partie  » (système Molter) supplémentaire , c’est à dire que la participation à la finale inter-régionale Grand Est pour l’accès à la N1 F s’est jouée à peu de chose pour Huningue 2 où une de nos ados s’est précipitée pour faire une deuxième Dame et n’a pas vu que son adversaire redoutable la matait au coup suivant !

Comme quoi les échecs sont un vrai sport et qu’il faut surtout avoir l’oeil partout !

Un grand merci est adressé à toutes et à tous pour ce qui tout de même restera comme une belle journée d’hiver.(jean Paul)