Coupe d’Alsace  » 2 petits tours et puis s’en va « 

Dimanche 18 février 2018 le CE3P s’est déplacé sur les terres du Bas Rhin pour jouer le 2ème tour de la Coupe d’Alsace. Le Capitaine revient rapidement sur la rencontre. (Photo de gauche vers la droite : Julie, Johann et Olivier)

Dimanche 18 février 2018, le club de Huningue a disputé son match du 2ème tour de la Coupe d’Alsace (1/8 de finale) à Illkirch. Malheureusement nous devons sortir de la compétition sur un match nul 2 à 2.

Johann toujours très agressif dans son jeu.

L’erreur de ma composition nous a été fatale. J’ai cru que Illkirch allait aligner ses cadors ce qui n’a pas été du tout le cas. J’ai sacrifié Julie au 1 avec les noirs et mis avec les blancs au 2: Johann et au 3: Olivier. Le plan a très bien fonctionné au début, quand Johann remporte facilement sa partie contre Walter Hertzog (1956) et Olivier contre Colledani Cedric (1511). Tout semblait parfait, si je n’avais pas lamentablement perdu mon match en donnant un pion central au 5ème coup. Une fatigue prononcée et une overdose d’échecs des deux derniers mois ont eu raison de mon jeu trop irrégulier !

Nous souhaitons bonne chance à nos adversaires et donnons rendez vous l’année prochaine à cette belle manifestation. (Laurent)