Seniors  » Blitz de la Saint Nicolas »

C’est dans une formidable ambiance que Paul, l’animateur vedette, a organisé un petit tournoi de blitz chez nos vétérans. Certaines mauvaises langues ont rapporté que la cadence de jeux était de 50mn+10, mais Paul tient à démentir formellement cette rumeur. (Photo de gauche à droite : François, Danielle, Bruno, Paul et Werner)

LE SAPIN DE NOEL DE BRUNO

Pour Bruno, le blitz c’est sa spécialité !

Les Seniors ont marqué une courte trêve dans leur championnat interne. Le temps de s’affronter dans un tournoi Blitz, à l’occasion de la saint-Nicolas. Sept rondes de 10′ chacune. Prise du Roi à la clef. Histoire de corser l’affaire.
Bruno est le Roi du blitz. Non seulement il développe un jeu solide sur l’échiquier, mais il joue tellement vite qu’il pousse l’adversaire à la faute. Cela n’a pas loupé. Lundi, l’un après l’autre chacun de ses adversaires a dû s’incliner. Victoire méritoire. Et méritée. Si chacun de ses matches gagnés lui avait rapporté une boule de Noël, quel joli sapin ça lui ferait, à Bruno ! Bruno est quand-même reparti avec un Mannala géant…
Les aiguilles de Jo
Point une surprise donc, la victoire de Bruno. La surprise est venue d’ailleurs. Elle est venue du côté de Jo. Notre vétéran finit 4ème sur 7 avec 2,5 points sur 6. Les sapins, c’est bien connu, ne perdent pas leurs aiguilles à l’automne. Jo, donc, non plus. François, lui est un chêne. Solide en parties longues ; un peu moins en blitz… Pas grave Franz, on t’aime quand-même !
Dès lundi prochain, les Seniors vont se remettre aux joutes de leur championnat. Et toujours dans cet esprit convivial qui, lundi, avant le tournoi, les a vu partager café et mannalas apportés par Éric.
Bonnes fêtes à tous ! (Paul)

CLASSEMENT DU BLITZ :
1. Bruno (6 points sur 6) ; 2. Paul, 4 ; 3. Éric, 3,5 ; 4. Jo et Danielle, 2,5 ; 6. Werner, 2 ; 7. François, 1,5