Le CE3P intègre une maternelle dans sa formation jeune.

On ne cessera jamais de le répéter, mais l’avenir sera toujours tourné vers les jeunes. C’est pourquoi les animateurs du club de Huningue se déplacent dans les écoles pour donner l’envie aux plus jeunes de s’orienter vers ce sport exceptionnel des échecs. (Photo : les « Pioupious » de l’école maternelle de Baerensfeld)

Le club vous informe : Ouverture d’un atelier constructif d’échecs à la maternelle Baerensfeld de Saint-Louis , quartier de Bourgfelden.

Des futurs champions et championnes peut-être ?

En accord avec le rectorat, le club des 3 Pays vient d’intégrer chaque vendredi de 14 h à 15 h la maternelle Baerensfeld pour la transformer en un atelier pilote sur la découverte du jeu d’échecs qui apporte un plus à la scolarité de l’enfant. C’est toute une classe de la grande section qui en profite à la grande satisfaction de sa Directrice, Madame Myriam Atli et de son maître d’école.

Mais le coach avance lentement dans les techniques car à cet âge on oublie vite dans la minute qui suit ce que l’on vient d’apprendre.

Nul doute que parmi la trentaine de ces très jeunes pousseurs de bois se trouvent déjà le futur ou la future champion(ne) du Haut-Rhin 2021 ! (Jean Paul)