Championnat du Haut Rhin 2017 des PPOPO mixtes « Un record »

Samedi de commémorations du 11 novembre 2017, pendant que Teddy Riner devenait champion du monde pour la 10ème fois, le CE3P battait aussi un record à Brossolette dans le Championnat du au Haut Rhin 2017. Jean Paul revient sur cette journée. (Photo : Lupita Sesia)

11/11/2017 : CHAMPIONNAT DU HAUT RHIN 2017 DES PPOPO MIXTES A BROSSOLETTE : 1 titre – un podium et 12 qualifiés pour le zonal : record absolu pour le club !

Top départ pour la compétition !

98 jeunes catégories mixtes des moins de 10 ans s’étaient donné RDV à l’habituelle école pierre Brossolette de Mulhouse Bourztwiller pour disputer le traditionnel championnat du Haut-Rhin réparti en 4 catégories Petits Poussins et Poussins garçons et fillettes.

Bravo Lupita ! La famille Sesia est récompensée de ses efforts.

7 rondes de 20 mn au programme et le club présentait 24 jeunes de son école d’échecs, leur permettant ainsi pour la plupart qui font partie de la nouvelle génération arrivée au club cette saison de découvrir la compétition.

Au final et après la terrible 7ème ronde , en Petite Poussines Féminins , Lupita Sesia , très expérimentée décroche le titre avec 7/7 ! Louisa Meghraoui championne du Victor Hugo Saint-Louis finit 5ème et toutes les deux se qualifient pour le championnat de la zone alsacienne des 11 et 12 février 2018 près de Munster.

En PPO , Clément Schlosser atteint son objectif de 5/7 et est 3ème , suivent Achille Gérard , Cem Diker et Vladimir Gogibus qui se qualifient aussi.

De gauche à droite : Achille, Matthieu, Vladimir, Lupita, Cem, Louisa et Clément

En POF , Natascha Foley mène le tournoi puis trébuche et c’est Monja Von Asecharden qui atteint fixé à 5/ 7 , suivent Alice Funel et Typhanie Curti-Klingenschmidt , et les 4 se qualifient. On en est à 10 !

En PO , Lorik Muqa crée la surprise avec 5/7 et Liam Zinck fait 4,5. Ils se qualifient. Botan Célik devient le premier repêchable après avoir très bien joué pour son premier grand championnat. Il y avait 56 PO inscrits et la lutte était très âpre et plusieurs ex-aequos à 5/7 ont privé Raphaêl Delle d’une qualification.

Avec 12 qualifiés le club établit un nouveau record !

RDV est pris pour les 11 et 12 février 2018 avec les Bas-Rhinois pour la qualification pour le national d‘Agen à Pâques hélas programmé sur le temps scolaire. (Jean Paul)