Nationale III, Huningue commence mal !

Dimanche 8 octobre 2017 avait lieu la 1er ronde du Championnat de France en Nationale III. L’équipe, emmenée par notre Président, est allée à Besançon rencontrer l’équipe de Dijon. C’est Laurent ,Capitaine d’équipe, qui nous relate cette journée. (Photo : Salle de jeu ‘l’Olympe » billard club à Besançon)

Et qui c’est le dernier ? C’est Constant !

Après trois mois sans compétitions, l’équipe de Natioanale III retrouvait le chemin du Championnat de France. Affaiblie par plusieurs absences de marque, nous nous devions d’essayer d’accrocher la très bonne équipe de Dijon. Malheureusement nous nous inclinons de très peu sur le score de 4 à 3.

Pourtant le match avait bien commencé par les victoires de Laurent contre Buisson Jean Gabriel (1792) et de Jean Paul sur Lombardi Sébastien (1676). Mais c’est ensuite que cela s’est gâté ; Céline n’a pas résisté à Nagel Johannes (1626) avec un écart d’élo de 300 points, trop dur pour la Miss et la défaite plus surprenante de Noah contre Desmurger Gérome (1711). Peu de temps après, Olivier abandonne en lâchant deux pions contre Peutat jacques (2125). Tout restait encore possible lorsque Jérôme, avec l’oeil du tigre, égalisait en battant joliment Estival Hervé (2014) dans une finale jouée à la perfection. Surtout avec la belle perf de Andreas, au 1er échiquier avec les noirs, qui annule face à Guignier Nicolas (2221). Tout reposait sur Constant qui, dans une partie interminable, est allé jusqu’au bout du bout avant de se faire mater par Krasniqi Zymer (1642). Au regard de son match, nous pouvons avoir quelques regrets car la nulle était vraiment possible. (Laurent)

Prochaine ronde, le dimanche 19 novembre contre Besançon TPG 3 à Huningue