Ella Sesia se fait remarquer à la Réunion

Il n’y a pas de période pour jouer aux échecs et encore moins d’endroit. La preuve avec Ella Sesia, qui pendant ses vacances familiales, remporte le trophée de la meilleure féminine. C’est sa maman « Sharon » qui nous relate cet évènement. (Photo de gauche à droite : Ella, Noah et Lupita et Erwen)

 

Que du bonheur pour Ella cocotiers et trophées. Bravo !

Ella est arrivée première féminine au Tournoi de La Réunion… (île de La Réunion) deux trophées, un pour le challenge fermé en cadence lente et un trophée première féminine pour le cumul sur les trois cadences. J’espère que cela va la motiver pour l’année prochaine.

Il y avait 6 niveaux de jeu au travers de 5 tournois fermés composés de 4 joueurs ( par niveau ) et d’un open.
Cette compétition alliait 6 parties lentes du 7 au 9 aout suivie le 10 au matin de 6 parties rapides puis l’après midi de 6 parties blitz (éclairs).
Le cumul des points sur les 3 tournois donne le classement.

Pour Noah ce fut difficile un groupe de 4 avec des joueurs très constants, il a certainement perdu une quarantaine d’elos…après qu’il les ait durement gagnés à vaujany

Et pour Lupita des hauts et des bas…

Pour Vaujany (voir article sur ce sujet), Noah a fait un très beau tournoi et est arrivé 6eme avec un beau prix en numéraire. 6,5/9. (Sharon)