Blitz de la Passerelles « Tous les résultats »

Samedi 1er juillet, le CE3P organisait, pour la fête des 10 ans de la Passerelle, un tournoi de blitz. Ce fût un très bon moment de compétition dans une très bonne ambiance avec le retour d’anciens joueurs de Huningue. La suite avec tous les résultats. (photo : Passerelle )

A droite : Ernst Rolf contre le GMI Heimann Andreas

A droite le MI Nicolas Brunner contre le Président du club de Haltingen Thomas Fischer.

Patrik Grandadam

C’est avec une météo mitigée qu’à débuté le tournoi, non homologué, de parties rapides « Blitz de la Passerelle » que le Club des 3 Pays organisait pour la 2ème fois. Le tournoi était relevé, avec un nombre de participants records (55). Le tournoi était dirigé par Jérôme Cassayre et encadré par deux arbitres fédéraux : Jean Paul Griggio et Laurent Boss.

A gauche Branko Filipovic

Nous avons retrouvé quelques anciens joueurs du club et quelques « VIP » du circuit international. Avec la présence du GMI Heimann Andreas (2586), des MI : Brunner Nicolas (2471), Filipovic Branko (2418) et des MF: Grandadam Patrik (2331), Vulevic Vjekoslav (2198) et Ernst Rolf (1973). Sans oublier la bonne participation de nos amis d’outre-Rhin allemands et Suisses : Notamment du Président du club de Haltingen : Fischer Thomas (1975), et l’épouse de Branko : Irena Filipovic (1861). Et je citerais aussi quelques Mulhousiens : Bureau Frédéric (2086), Goettelmann Guillaume (2133) et Monnot Léo (1949).

La logique a été respectée et le tournoi a été remporté, sans surprise, par Andreas Heimann avec 11 victoires sur 11 rondes. 2ème Nicolas Brunner avec 8,5 points et une petite surprise avec Wehrle Uwe (2067) qui se place à la 3ème place avec 8 points, à une demie longueur devant Branko Filipovic, 4ème avec 7,5 points.

Le club de Huningue remercie tous les participants à ce tournoi et nous ne manquerons pas, à pareille époque, pour 2018, de refaire cette très belle manifestation du « Blitz de la Passerelle ».

Il faut aussi remercier tous nos bénévoles ; Véronique Stadler et son mari Mr Stadler (pour les photos), notre Président Oliver Lafond, Eric Schreiber, Danielle Seitz, Clément Jordan et son fils Lucas pour l’organisation de ce tournoi et plus particulièrement Marc Carette pour nous avoir mis à disposition son bars à vin « La Huninguoise ». En vous souhaitant d’excellentes vacances d’été. (Laurent)

 

Galerie de photos du tournoi :