« Coupe d’Alsace » Huningue s’arrête en demie finale.

Dimanche 28 mai 2017 une équipe de 4 joueurs s’est déplacée à Sélestat pour jouer la demie finale de Coupe d’Alsace. Le Capitaine d’équipe revient sur cet après midi difficile. (Photo : Julie, Lolo, Olivier et Laurent)

La table n°1, je suis déjà très mal ! Laurent.

C’est le jour de la fête des Mères et dans une chaleur estivale à Sélestat que s’est disputée la rencontre Huningue- Gertsheim pour la demie finale de la Coupe d’Alsace 2017. Grosse déception et nous nous inclinons sur le score de 3 à 1.

Pour cette rencontre nous avions convenu comme stratégie de me sacrifier à la table 1 pour espérer gagner avec Olivier en 2 et Lolo en 3 à condition que Julie ne perde pas au 4. Cette stratégie n’a pas été payante bien au contraire.

Laurent Boss, très belle partie.

Gertsheim avait mis une grosse équipe et j’ai rencontré, avec les noirs, Schmider Bernd (2204) qui m’a très vite mis en difficulté dans l’ouverture. J’avais essayé de sortir mon adversaire de la théorie mais j’ai du abandonner au 36ème coup car la position était complètement perdue. C’est ensuite Julie qui s’est inclinée face à Ianniciello David (1887) suite à un sacrifice de pièce qui ruinait la position de son roi. Dès lors nos chances d’aller en finale étaient anéanties. Olivier contre Schmider Niklas (2112) n’a pas non plus faire grand chose contre ce jeune et redoutable allemand très solide et perd à son tour sa partie. Seul satisfaction avec Lolo qui l’emporte face à, une veille connaissance, Grandidier Raphael (1984). Nous n’avons pas à rougir de cette défaite car Gerstheim était supérieur à nous sur tous les échiquiers. Notre beau parcours en Coupe d’Alsace s’arrête ici et je souhaite bonne chance à Gertsheim contre Mulhouse en Finale, ce qui ne sera pas facile au vue de l’équipe qu’ils ont aligné contre Strasbourg. Merci à Sélestat pour l’accueil et à son arbitre du jour, Pierre Lefebvre.

Prochain rendez vous : le samedi 1er juillet « Blitz de la Passerelle », venez nombreux et pensez à vous pré-inscrire en lisant l’article sur ce sujet. (Laurent)