Championnat de France Jeune 2017 Belfort.

Du dimanche 16 avril 2017 au dimanche 23 avril s’est déroulé à Belfort le Championnat de France Jeunes. Le CE3P alignait, cette année,11 jeunes, un record pour Huningue. Jean Paul, Président de la Ligue d’Échecs du Grand Est revient sur cet événement exceptionnel. (Photo : les Jeunes du club)

Voilà à quoi ressemble une salle de jeu pour un Championnat de France. Impressionnant !!

Le championnat de France des jeunes 2017 à Belfort bat tous les records de participation avec 1449 jeunes rassemblés au complexe sportif le Phare , placé en centre ville avec vue directe sur le fameux « Lion de Belfort « – Hélas il fait froid cette année !

La famille Sesia au complet, Noah, Lupita et Ella.

C’est ce qui se fait de mieux actuellement dans l’Europe des Échecs et évidemment chaque partie gagnée vaut son pesant d’intérêt car l’adversité sportive est forte – Une défaite vous fait perdre facilement 15 places au classement.

En bleu Victorien Stadler

Le club est représenté par 11 de ces jeunes formés dans son école d’échecs ce qui est tout simplement une grande performance.

En bleu, bouteille mauve, Nora Guimbau

En Pupilles Filles , la championne d’Alsace Céline Atli est en route vers les 7 points, et en poussins son frère Théo et Telmen Baldandorj vice champion d’Alsace souffrent , car en face c’est costaud :

« Sacré PAPI ! » (Logiciel de tournoi) Nos deux Petites Poussines arrivent à se rencontrer Typhanie et Lupita.

Nos deux petites poussines Typhanie Curti-Schmidt et Lupita SESIA se défendent bien ( 3ème et 6ème du championnat d’Alsace)

Tous les parents sont présents. Et on attend ce dimanche 23 à 14 h pour faire le bilan général après 9 rondes très accrochées.

Une consolation les points Fide s’engrangent. (Jean Paul)

Voir tous les résultats en cliquant sur le lien : http://www.echecs.asso.fr/