Pour promouvoir encore un peu plus les échecs dans notre région, la FFE organise chaque un année un championnat de France des écoles. La ville de Huningue a inscrite deux équipes de l’école primaire du Pagnol. Comme à son habitude, c’est J. Paul qui les a accompagné.(Photo : les Enfants du pagnol)
Ce mercredi 18 janvier dans les locaux de l’école Pierre Brossolette de Mulhouse Bourtzwiller, le Team 1 du PAGNOL n’a pas raté les 4 derniers matches du championnat des écoles par équipes de 8 en scorant largement. Au final , il termine avec 9 victoires sur 9 et pour la 4ème fois en 5 ans redevient champion départemental des écoles devant les deux teams de Brossolette qu’il aura de nouveau comme adversaires avec les 3 écoles Bas-rhinoises lors de la finale académique du mercredi 8 mars à 14 h qui se passera également à Brossolette.

C’est serré et rien n’est joué pour le titre envié de champion de l’académie 2017 qui vous expédie en finale nationale en mai à Charleville Mézière. Mais , le Team 1 Pagnol est fort cette saison, alors il est permis d’y croire.
Bravo aux écoliers du Team 1 : Teemulen et Telmen – Jacques – Ella – Monja – Raphâel – Liam, Roméo et Alexander, et du Team 2 : Gino – Sarkis – Ines – Valentine – Lupita – Lorik – Botan – et Clément.

Notre Pagnol 2 , un peu juste en niveau, a fini 5ème.
Bravo à Telmen sacré meilleur écolier 2017 (talent d’or) et à Ella qui est seconde fillette.
Merci aux parents et encore une fois aux deux coaches du » terrain « Danielle et Thierry qui ont eu du boulot.
Et aussi aux organisateurs et arbitres car il y avait cette année 10 écoles ce qui n’est pas simple à gérer.
Vite, vivement le 8 mars.(Jean Paul)