Championnat Scolaire 2017 « Le Pagnol Champion »

Pour promouvoir encore un peu plus les échecs dans notre région, la FFE organise chaque un année un championnat de France des écoles. La ville de Huningue a inscrite deux équipes de l’école primaire du Pagnol. Comme à son habitude, c’est J. Paul qui les a accompagné.(Photo : les Enfants du pagnol)

Ce mercredi 18 janvier dans les locaux de l’école Pierre Brossolette de Mulhouse Bourtzwiller, le Team 1 du PAGNOL n’a pas raté les 4 derniers matches du championnat des écoles par équipes de 8 en scorant largement. Au final , il termine avec 9 victoires sur 9 et pour la 4ème fois en 5 ans redevient champion départemental des écoles devant les deux teams de Brossolette qu’il aura de nouveau comme adversaires avec les 3 écoles Bas-rhinoises lors de la finale académique du mercredi 8 mars à 14 h qui se passera également à Brossolette.

Championnat Départemental 2017 des écoles

Championnat Départemental 2017 des écoles

C’est serré et rien n’est joué pour le titre envié de champion de l’académie 2017 qui vous expédie en finale nationale en mai à Charleville Mézière. Mais , le Team 1 Pagnol est fort cette saison, alors il est permis d’y croire.

Bravo aux écoliers du Team 1 : Teemulen et Telmen – Jacques – Ella – Monja – Raphâel – Liam, Roméo  et Alexander, et du Team 2 : Gino  – Sarkis – Ines – Valentine – Lupita – Lorik – Botan – et Clément.

Les récompenses et les félicitations de "René Lengert."

Les récompenses et les félicitations de « René Lengert. »

 

Notre Pagnol 2 , un peu juste en niveau, a fini 5ème.

Bravo à Telmen sacré meilleur écolier 2017 (talent d’or) et à Ella qui est seconde fillette.

Merci aux parents et encore une fois aux deux coaches du  » terrain «  Danielle et Thierry qui ont eu du boulot.

Et aussi aux organisateurs et arbitres car il y avait cette année 10 écoles ce qui n’est pas simple à gérer.

Vite, vivement le 8 mars.(Jean Paul)