Championnat d’Alsace 2017 PPO et PO mixtes

Le traditionnel championnat annuel régional des moins de 10 ans avait lieu cette année dans l’un de ces petits coins touristiques dont l’Alsace regorge : la vallée de La Bruche et de son canal datant de Vauban de Ergersheim (67). Article J.P. (Photo : Théo, Telmen, Typhanie et Lupita)

63 jeunes représentant 16 clubs sur les 58 que compte l’Alsace et leurs parents, entraîneurs, animateurs et accompagnateurs ont envahi la salle polyvalente locale. A la baguette , deux arbitres expérimentés : René Lengert et Patrick Dugardin ont orchestré de mains de spécialiste le tournoi qualificatif pour le championnat de France à Belfort des 16-23 avril.

Le Poussin "Telmen" très redoutable.

Le Poussin « Telmen » (à gauche 1er échiquier) très redoutable.

4 catégories mixtes avec seulement 8 ou 9 qualifiés , le tout en 5 rondes pour les PPoF et 7 pour les PoF – PPo et Po en 50 +10. 4 rondes se sont jouées le samedi et 3 le dimanche. La pression a été à son comble lors des 2 dernières rondes décisives du dimanche après-midi.

Tout s’est bien passé.

Huningue présentait 9 jeunes : 3 Po : Telmen – Théo – Jacques – 2 PoF Alice et Monja – – 2 PPoF Typhanie et Lupita et 2 PPo Isma et Clément

Tension extrème pour Isma, (debout à droite)

Tension extrême pour « Isma », (debout à droite)

 

Analyse et surtout pas de pression pour "Lupita".

Analyse et surtout pas de pression pour « Lupita« .

 

 

Le niveau était très fort en Po. et surtout en PoF et au final, notre bilan est inférieur à celui ce 2016, mais l’honneur est sauvé avec le titre de vice champion d’Alsace pour le Po. Telmen (5,5/7) , la 6ème place arrachée à la der pour Théo (4/7), le podium à la 3ème place en PPoF pour Typhanie (3/5) et la 5ème en PPoF pour Lupita. En PoF Alice est la première repêchable , mais devant elle , il y a sans doute parmi les 8 fillettes, 4 ou 5 qui seront dans le TOP 10 national à Belfort.

Un grand merci est adressé à Danielle qui a passé plus 14 heures devant l’échiquier à analyser des positions parfois incroyables en PoF, PPo et PPoF.

Et merci aussi à tous nos bénévoles et parents qui ont eu la patience de sacrifier un Week-end d’hiver et neigeux, et d’aller partager la traditionnelle pizza en groupe !

Une bonne Ambiance pour le Podium.

Une bonne ambiance pour le Podium.

 

 

 

 

Les résultats sont en ligne sur le site de la FFE – Rubrique « tournois homologués » page 2.(Jean Paul)

http://www.echecs.asso.fr/ListeTournois.aspx?Action=RES&Mois=1&Annee=2017

Le Président de la Ligue "Grand Est" pour la remise des médailles. Alice était tout prêt de l'exploit (à droite")

Le Président de la Ligue « Grand Est » pour la remise des médailles. Alice était tout prêt de l’exploit (à droite »)

Merci aux organisateurs pour le bon déroulement du Championnat.

Merci aux organisateurs pour le bon déroulement du Championnat