Réunion du comité « Point n°6 »

Mercredi soir 14 décembre 2016, Olivier Lafond, Président du CE3P, organisait au club une réunion du comité pour faire le point sur le début de la saison échiquéenne 2016/2017. (Photo : Olivier et Éric Schreiber)

Lolo, Danielle, et Clément en discussion sur le 'point n°6'

Lolo, Danielle,Clément et Louis en discussion sur le ‘point n°6’

Pour préparer les prochaines échéances, le Comité Directeur se réunit régulièrement dans ses locaux, Place Abbatucci. C’est dans une ambiance très décontractée que le Président, Olivier Lafond, expose le déroulement de la réunion, point par point, jusqu’au fameux point n°6.

Il commence toujours par un mot et puis fait le bilan comptable du club avec le trésorier du CE3P. A ce propos, il faut souligner le travail remarquable de  Éric Schreiber. Une association se gère comme une petite entreprise et surtout ne pas mettre les comptes dans le rouge.

Il s’ensuit un tour de table pour que les membres du comité et les capitaines d’équipe prennent la parole et nous fassent part de leur remarque. Pendant deux heures, nous faisons le point et proposons des idées pour faire avancer, petit à petit, le Club d’Échecs des Trois Pays. Nous finissons, généralement, par une collation entre nous et cette fois ci, c’était pizzas italiennes et Lambrusco.

Véronique Stadler très attentive sur le "point n°6"

Véronique Stadler très attentive sur le « point n°6 »

 

 

Le Point n°6 :

La tension est soudainement montée d’un cran, lorsqu’il a fallu aborder le point n°6. C’est en effet un problème de taille, puisque Jean Paul (70 ans), Président d’Honneur du CE3P¨, Président de la Ligue du Grand Est, Membre du Comité Directeur de la F.F.E., Animateur de notre belle École d’Échecs et Détaché dans les Écoles primaires de la région pour promouvoir notre jeu, souhaiterai passer la main, sur ses fonctions au seins du club, à un quelqu’un d’autre fin 2018. La question est restée en suspend pour le moment, mais il faudra dans un proche avenir trouver la perle rare. (Laurent)