Ce Week-end était consacré aux jeunes du CE3P, avec un exploit inattendu en N II J. à Mulhouse, La P.D.3 J., et le tournoi de Noël à l’école d’échecs samedi matin. Rapide coup d’oeil des évènements par Jean Paul. (Photo à droite : Botan Celik)
Tournoi des Débutants :
Jacques Schlosser remporte facilement le tournoi de Noël des débutants qui était en même temps un stage d initiation à l arbitrage pour Ilias et Anthony.
Tournoi des As :

Noah Sesia remporte très facilement le tournoi de Noël des Cadors du club.

Nationale II Jeunes :
Gonflé à bloc après sa très nette défaite contre le Philidor à la ronde précédente, notre Team composé de Jean David – Constant (minimes) et de Noah – Teemulen en Benjamins (Teemulen surclassé) puis de Céline et Victorien en pupilles et enfin des deux poussins au top Telmen et Vasily se présentait à 10 h au club du Philidor pour jouer Vandoeuvre 2 parti beaucoup plus tôt ce dimanche matin – Notre coach était Véronique la maman de Victorien – le leur le MIF Anastasia S
Après un gros suspens de presque 3 heures , la plupart des parties se finissant en zeitnot ( c’est dire leur motivation) , Céline , Teemulen, Telmen et Vasily scoraient contre plus forts en élos , Noah faisait nul contre un 1750 F , mais nos minimes et le dernier pupille perdaient . Toutefois , nos deux minimes ont raté le gain – Au final Huningue l’emporte 7-6 sur le fil et conserve ainsi l’espoir de se maintenir.
Prochain match le 22 janvier à Bennwihr en double ronde contre Strasbourg et Bennwihr , principaux obstacles au maintien.

Promotionnel départemental 3 jeunes :

Deux parents , Vincent (le coach) et Cathy , la maman de Jacques , emmenaient nos deux teams : le 1 : Alice , Lupita et Typhanie et le 2 : Jacques – Botan – Maksim et Valentine –
Pas en forme l’après-midi ils perdaient 3-6 et 0-7 contre Brossolette et Philidor – Seule Alice , très motivée , a fait 3/3 et est promise à un bel avenir car elle progresse très vite et meriteraient de prendre des cours individuels avant de jouer le championnat régionial des 14/15 janvier à la Bruche où le club fera un grand déplacement ! (Jean Paul)