Coupe « interne » 1/8ème de finale

Notre Directeur des jeux « Paul Munch » organise, comme chaque année, la Coupe au club de Huningue. 5 joueurs sont déjà qualifiés pour les 1/4. Récapitulatif des parties et commentaire.

"Lolo" et Danielle devraient s'affronter prochainement. 2016

Danielle fait la moue, elle doit affronter « Lolo » !

Sont qualifiés pour les 1/4 :
Jérôme, Clément, Paul, Bruno, Olivier
A jouer :
Noah – Alexandre (Noah les Blancs, en match à rejouer. A l’aller, Alexandre avait les Blancs)
Edgard – Jean-Paul le 8/12
Danielle – Laurent à voir entre les deux joueurs
Pour info :
Constant – Clément 0-1 (Constant, absent non excusé)
1/4 de finale :
Date : jeudi 26 janvier 2017
Tirage au sort : 14 décembre 2016 (dans la cadre de la réunion du Comité du CE3P)
Pour mémoire :
1/2 finale : jeudi 16 février
Finale : jeudi 16 mars

Constant et Noah.10/2016

Alexandre, Constant et Noah.10/2016

Dans toutes les parties disputées, coupe et championnat confondus, l’esprit a toujours été, sur tous les échiquiers, celui d’un engagement qui sait faire la part des choses entre cordialité et compétition. C’est remarquable.
En terme de résultats, saluons en particulier les performance de nos jeunes joueurs : Noah et Alexandre accèdent au groupe A ; Constant a été loin de démériter. Bravo à vous les jeunes ! A cet égard, il est important ici de souligner combien l’idée de Jean-Paul (Griggio) de ramener la durée de nos parties du jeudi à 50′ a été lumineuse. Elle ouvre la porte de nos soirées « adultes » aux jeunes d’âge scolaire. Certainement une des clefs pour davantage fidéliser ces jeunes joueurs que le club forme et qui, l’adolescence venue, s’envolent.
Merci enfin à tous ceux qui ont encore des parties à jouer de veiller à me transmettre les résultats… avant fin 2016 ! 2017 reprendra avec le Blitz à la Huninguoise. Et se poursuivra au club, dès le jeudi 12 suivant, avec l’entame de la phase deux. (Paul)