Championnat des écoles Haut Rhin 2017 « Pagnol Cartonne »

Mercredi 23 novembre 2016 avait lieu à l’école Brossolette de Mulhouse le Championnat 2017 des écoles primaires du Haut Rhin. Deux équipes de l’école de Pagnol, de Huningue, ont fait le déplacement. Débriefing de Jean Paul. (Photo : Telmen Baldandorj )

 

A 4 rondes de la fin (18 janvier) les deux équipes du Pagnol virent en tête du championnat départemental des écoles par équipes de 8, mais le team Pagnol 1 a rencontré les plus fortes et a scoré à 100% ce qui lui ouvre largement la route de la finale académique du 8 mars à Brossolette. Seul un faux pas pourrait l’empêcher de renouer cette saison avec un passé récent. Il faut dire que c’est un team de rêve qui est sans doute le plus fort présenté depuis 10 ans dans ce championnat très disputé.

Jeunes du Pagnol 2016

Jeunes du Pagnol 2016

Ce sera plus difficile pour le Pagnol 2 à qui il reste à jouer les 3 plus fortes.

Danielle Seitz, arbitre d'un jour.2016

Danielle Seitz, arbitre d’un jour.2016

Deux autres points forts ont été constatés , en premier la participation exceptionnelle de 10 équipes, dont Brossolette, champion en titre et en deuxième le fait que tous les parents de nos jeunes étaient là, même Danielle éblouissante dans le coaching. C’est donc la victoire d’un groupe frontalier qu’il faut fêter ce soir. Alors les jours se suivent mais ne se ressemblent pas!

C’est la preuve aussi que notre école d’échecs est très performante, même si aux niveaux supérieurs, elle ne peut rivaliser avec les grands clubs : donc une masse de bons jeunes , mais peu d’élites.

Jeunes du Pagnol "Lupita Sesia" 2016.

Jeunes du Pagnol. En veste bleue « Lupita Sesia » 2016.

Les teams :

Pagnol 1 : Teemulen – Telmen – Jacques – Ella – Raphaêl – Liam – Alexander – Monja et Roméo : 15 points/15

Pagnol 2 : Gino – Sarki – Ines – Lupita – Lorik – Valentine – Botan et Clément – 13/15 pts

Talents d’or provisoires : garçons : Telmen 5/5 – fillettes : Ella 5/5

Tous nos jeunes ont obtenu entre 3 et 5 points/5

Un grand merci est adressé à tous sans oublier les supers bénévoles de l’école Brossolette ! (Jean Paul)