Jour de Fête Nationale, vendredi 11 novembre 2016, avait lieu à Mulhouse le Championnat départemental des Petites et Petits Poussins et les Poussines et Poussins. C’est un grand succès pour le club. (photo de gauche à droite : Telmen, Théo, Thyphanie, Lupita) Commentaire de Jean Paul.

Notre club était représenté par 19 jeunes tous formés au sérail par nos équipes de bénévoles.
Les Classements de chaque catégorie sont à visualiser au bas de l’article.
Nos jeunes de l’école d’échecs ont fait un très bon championnat départemental dans l’emblématique école pierre Brossolette de Bourtzwiller entièrement rénovée – Le championnat a enregistré un nouveau record de participation avec 102 joueurs dont 55 poussins, presque autant qu’aux championnats de France , c’est dire que le moindre faux pas ou une nulle accordée sans raison vous écartait de la quafication pour le championnat de la ZID Alsace des 14 et 15 janvier à la Bruche (67).


Au final, le CE3P de Huningue se place à la seconde place derrière le colosse du Philidor avec 9 qualifiés dont un titre et deux vices champions et une 3 ème place.


En poussins : le 1 ère année Telmen Baldandorj a survolé la compétition comme prévu et a scoré à 7/7 , ce qui rappelle un certain Patrick G des années 2005-2006 – Telmen était déjà numéro 20 français en PPO .

Derrière la surprise est venue de Théo Atli , survolté et sur-motivé par sa grand mère, qui finit second avec 6/7 !

Enfin, Jacques Schlosser confirme enfin et est 8 ème. Il se qualifie (merci au papa)
En Petites Poussines : Typhanie Curti-Klingenschmidt a occupé la première place durant 2 minutes à la suite d’une erreur de classement, puis s’est tout de même classée vice championne. Elle confirme son fort potentiel. Et puis à la 3 ème place , apparaît Lupita Sesia qui possède déjà une forte expérience de la compétition.

En Poussines : Monja Von Ascheraden est 5 ème , et une nouvelle joueuse progresse : Alice Funel, 6 ème.



Isma Demé , très sérieux est 5 ème et Clément Schlosser ( le petit-frère de Jacques ) décroche la 8 ème place qualificative alors qu’il ne joue que depuis deux mois ! Remarquable tout de même.

Bravo à toutes et à tous et surtout aux parents, tous là (!) et à nos inlassables bénévoles qui depuis 12 ans parcourent tout l’hexagone avec nos jeunes joueurs pour leur transmettre leur passion : le sport-échecs et ses extraordinaires compétitions unique en sports.


Regrets pour les 10 non qualifiés, mais il y aura d’autres RDV.




Un grand merci est adressé aux organisateurs, car sans eux …. !
Les Classements par catégories :