Clément en grande forme dans le Championnat interne

Pour la 2ème ronde du championnat interne, Clément Jordan, en grande forme, aligne une nouvelle victoire contre le jeune Constant Rhomer qui a du abandonner. Détails et commentaires des parties du Directeur des jeux.

Danielle et Jérôme version "les feux de l'amour"

Danielle et Jérôme version « les feux de l’amour »

Qui sait le secret des fenêtres fermées ?
Quel passant, qui promènerait son chien sur la place Abbatucci un jeudi soir, se douterait-il du drame qui se noue derrière les hautes fenêtres de ce bâtiment, ancien collège, où les élèves d’autrefois apprenaient que nos ancêtres étaient celtes et non gaulois ? Oui, qui pourrait-il imaginer les terribles drames qui, aujourd’hui, s’y nouent autour des échiquiers, tandis que juste en face la nuit nimbe le clocher de l’église de Garnison ?
Féroces combats, donc, jeudi soir. Et ce, même si, du fait de deux reports, seulement quatre duels ont été livrés.
Brave Eddy ! Brave François ! Brave Danielle ! Brave Constant ! Courageux parmi les courageux, ils ont lutté. D’arrache-pied. Avec énergie. Avec talent. Que peut la barque face à l’océan déchaîné ? L’océan ? Il comptait des faces multiples ce soir-là.
L’océan s’appelait Alexandre. Le Grand ? Non, Delatorre. Mais c’est pareil. Sur l’échiquier, un équilibre de la terreur. Sans doute grand bâtisseurs de châteaux au Moyen-Age, rêveur éternel, Eddy a élevé une muraille, pion après pion. «C’est quoi la petite brèche que je vois là ?», s’est interrogé Alexandre, oeil de lynx qui voit tout. Et il s’y est engouffré…
L’océan s’appelait Laurent B aussi. Il a frappé comme frappent les vagues sur les rochers de Saint-Malo par nuit de grande tempête. Et pourtant, Frantz n’est pas le premier venu. Des combats, Frantz en a livrés. Des adversaires, Frantz en a assommés. Que voulez-vous, quand, blessé d’avoir dû mettre un genou à terre lors de la première ronde face à Clément, Laurent B se met en tête de se venger, quel roc pourrait-il l’arrêter ?

Edgar Marchand

Edgar Marchand

Constant Rhomer

Constant Rhomer

L’océan s’appelait forcément Jérôme. Un pied d’avance certes, au cours d’une partie fluide où Danielle a été loin de courber l’échine. Ceux qui la connaissent le savent : Danielle cherche et trouve toujours du contre-jeu. Au pion passé de Jérôme, elle répond par une menace d’échec perpétuel. Une seule petite faute… Mat ! Le pire ? Comme toujours, Jérôme, s’il mettait un drapeau tricolore au balcon ce serait pareil, a souri.
Y a-t-il plus grand qu’un océan ? Sinon, quel est le plus grand ? – Sans hésiter, Clément ! Quelle vista ! quel sens de la tactique ! Gain d’un pion. gain de la qualité. Que vouliez-vous dès lors que Constant fît ? Lutter, lutter et lutter encore. Brave jeune joueur. Ce n’étaient que des secondes. cela aurait pu être du sang. Jusqu’à la dernière goutte il a donné. Quatre petites secondes à la pendule. Alors, d’un mouvement du chef il a secoué sa crinière, et il a couché son Roi…
La grande saga se poursuivra dans deux semaines. Consultez le calendrier et léchez-vous les babines…
Jeudi prochain, soirée de rattrapage. (Paul Munch)

Tous les résultats à consulter dans l’onglet « Chpt interne ».

François Donne

François Donne

Alexandre Delatorre

Alexandre Delatorre