Carton plein ce week end pour nos équipes

La N III, la N IV et la D2 ont joué ce dimanche 9 octobre leur 1er ronde en Championnat National et Départemental. C’est un carton plein pour nos 3 équipes qui ont gagné leur match dans les trois compétitions. Tour d’horizon des résultats et des commentaires des Capitaines d’équipe.

 

 

julie-octobre-2016-14

Julie et Laurent GRIGGIO 10/2016

Nationale III : Huningue 5-0 Pontarlier.

Déplacement difficile à Pontarlier qui est déjà rentrée dans l’hiver (2°c), mais à l’arrivé très bon résultat de l’équipe qui s’impose nettement par le score de 5 à 0. Nicolas, pour son retour dans le team, gagne dans une finale très compliquée. Jérôme et Olivier ont logiquement et rapidement apporté 2 points de plus à l’équipe. Ce fut un peu plus laborieux pour Laurent Boos contre Piotte Claude (1655) qui aurait même pu perdre si son adverse avait bien analysé la position. Quand à Jean Paul, ça été le « choc des Papis » contre Bardin Christian (1633) au 8ème échiquier. A se demander, si la Fédé ne devrait pas rendre obligatoire un poste de secours pour certaines rencontres, car nos deux séniors (70 ans tous les deux) sont sortis épuisés d’une partie très disputée. Je n’oublierais pas de citer aussi la présence de notre plus fidèle supporter Claude Grandadam qui avait fait le déplacement.  Prochaine ronde le 20/11 à Huningue contre Besançon. (Laurent)

 

Nationale IV : Huningue  4-0 Strasbourg.

Derrière Hell Pascal à la table 1, l’équipes a bataillé dur sur tous les échiquiers pour ce résultat.
Je tiens à féliciter les quatre jeunes : Victoire de Alexandre, Noah, Constant et belle nulle de Céline .
Prochain match le 20.11 au club je compte sur tous les joueurs. (Clément)

 

celine-atli-octobre-2016-4

Céline Atli 10/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départementale 2 : Huningue 4-1 Hochstatt.

François Herzog apporte le 1er point à l’équipe en matant rapidement le jeune Mathieu Colombe (1059) sur une superbe combinaison tour et fou. Werner, Bruno et Joseph n’ont laissé guère de chance à leur jeunes adversaires et ont scoré pour amener 3 points supplémentaires à l’équipe. Quand à moi, j’ai joué à la place difficile du 1er échiquier et j’ai malheureusement craqué en fin partie alors que la position semblait nulle. Prochaine ronde, le 20/11/2016 à Merxheim. (Éric)

eric-schreiber-octobre-2016-2

Eric Screiber 10/2016