Résumé du club de Huningue

Festival de Bâle : Noah SESIA devant les jeunes suisses et allemands :

 

Noah, le frère de Ella, a remporté facilement au début du mois en U13 le traditionnel Jugenschachkönig de Riehen avec 1 point d’avance (6,5/7) sur tous les cadors suisses et allemands du coin frontalier. Bravo pour cet exploit français à celui qui s’affirme comme étant nettement le meilleur jeune actuel du club des 3 pays. Il devrait briller aux championnats d’Alsace des 10-16 ans qui auront lieu début février à Mittelwihr. (Et Céline Atli en filles )

noahbaseljan16 [640x480]

Championnat d’Alsace des moins de 10 ans à MUNSTER :

 

Il s’est déroulé sous la neige extérieure le w-e dernier dans le très bel espace de la salle des fêtes de Munster. Le club présentait 14 jeunes issus des qualifications départementales et au final 6 se sont qualifiés pour le championnat de France du Havre à Pâques. L’un d’entre eux Telmen Baldandorj a fini 3 ème en petits-poussins, mais aurait du rafler le titre sans une erreur à la 5 ème partie décisive. Le club finit 3 ème au classement général des clubs. L’ogre Bischwiller raflant 3 titres sur 4 et 10 qualifiés, suivi du Philidor Mulhouse avec un titre et 8 qualifiés. Ces 3 clubs dominent donc en Alsace et c’est une bonne nouvelle pour nous qui n’avons pas les mêmes moyens.

Sont qualifiés : Telmen Baldandorj ( Widemann ) – Ella Sesia (Pagnol) – Nora Guimbaud ( Bourgfelden) – Monja Von Aschebaren (Pagnol) – Natasha Foley ( Hégenheim ) et celle qui crée la sensation à 5 ans : Lupita Sesia ( la soeur ) de la maternelle des Coccinelles à Huningue : elle vous fait échec et mat facilement !

DSC_0064 [640x480]

NATIONALE 2 FEMININES : Huningue bat Mundolsheim et remonte en N1 F :

 

On n’arrête plus de jouer cet hiver et en même temps ce dimanche nos 4 meilleures féminines : Julie Griggio – Samia Addad – Danielle Seitz et Céline Atli battaient à l’issue d’un match à rebondissements, comme seuls les échecs ( et le foot) peuvent le produire,  la très forte équipe de Mundolsheim. Nous voilà de nouveau en N1 F. Bravo les filles !