News 20/01/2016

SCOLAIRES  : Le Marcel Pagnol, triple champion du Haut-Rhin, passe la main, mais jouera la finale académique ! Bourgfelden est 5 ème !

 

Belle ambiance à l’école Pierre Brossolette de Bourtzwiller aujourd’hui 20 janvier pour les matches retours du traditionnel championnat du Haut-Rhin des écoles par équipes de 8  avec 7 matches au programme en 2 x12.
Le club présentait deux teams au grand complet : le Pagnol, triple champion et Bourgfelden St-Louis. Accusant du retard en points après la phase 1, les 16 jeunes écoliers démarraient en trombe. Pagnol battait le leader, mais à la ronde 5 trébuchait contre Brossolette à cause d’une partie confuse et finissait la 3 ème place avec 34 points , juste à deux points du champion, ces fameux deux points du match perdu d’un rien contre Brossolette. Il jouera tout de même la finale du 9 mars à Erstein et peut-être renversera -t- il alors la vapeur pour triompher une 4 ème fois et disputer une nouvelle finale nationale en juin dans le 34 !

Bourgfelden s’est bien battu et fini à la 5 ème place , alignant trop de débutants aux derniers échiquiers.
Dommage, mais ils ont participé et c’est là l’essentiel.

Notons que Ella a été élue talent d’Or féminin confirmant sa très bonne série actuelle (4ème du championnat d’Alsace des POF)

Bravo à tous et surtout à tous nos bénévoles accompagnateurs : 6 mamans (dont 2 capitaines!)  et 2 papa surmotivés !