News du 20/01/2016

NEWS  : Nos féminines remontent en N1 F !

Match extraordinaire hier 17 janvier en N2 F où le suspense a duré jusqu’au bout des deux matches qui opposaient le team féminin de Mundolsheim avec en moyenne plus de 100 points élo Fide à notre team composé de Julie au 1 , Samia , l’arbitre dévouée au 2 – Danielle au 3 et la pupillette Céline au 4 – Au match aller, notre team se ramassait par 3-1 , seule Julie sauvant l’honneur, mais au match retour nos frontalières surmotivées après la mi-temps, inversaient le score par 3-1 et grâce à une nouvelle victoire de Julie, mais aussi de Céline contre une 1495, envoyaient le team vers la N1 F de 2017. Il y a des jours comme cela qui entrent dans les 64 ans de l’histoire du club. Bravo !

 

NEWS : Championnat d’Alsace des moins de 10 ans à Munster : 6 qualifiés dont un podium et 3 ème place pour Huningue au classement des clubs alsaciens.


Les conditions étaient hivernales à Munster sous la neige pour nos 14 qualifiés au traditionnel championnat d’Alsace des moins de 10 ans qui permet d’aller au National de Gronfreville près du Havre du 12 au 16 avril prochains. La plupart des parents étaient là et il faut bien les remercier pour l’intérêt porté au club de Huningue. Là aussi les conditions de jeu étaient bonnes dans la grande salle des fêtes de la place centrale et on pouvait même apercevoir sur les toits d’en face une cigogne frigorifiée qui surveillait les batailles de boules de neige.

Le tournoi débutait bien et Telmen en PO, Ella en POF et Monja en PPOF marchaient au super. 3 podiums étaient en vue et même un titre, mais c’était sans compter sur les difficiles 3 dernières rondes où là on joue contre les meilleurs et il faut dès lors s’accrocher et surtout jouer lentement et efficacement. Bon au final, 6 sont qualifiés pour le National : Telmen finit 3 ème en PPO et dépasse en perf son élo, Ella et Nora 4 è et 5 è en POF, et Monja , Natasha et Lupita complètent la liste du convoi TGV de 5 h 25 le 12 avril. Lupita, du haut de ses 5 ans, accomplit un exploit ayant même joué la 6 ème ronde durant 1 h 45 ! Faut le faire tout de même à 5 ans et gagner !

Au classement des clubs, les grossses cylindrées carburent : Bischwiller survole le championnat avec 3 titres et 10 qualifiés, Philidor rafle le titre des poussins et a 8 qualifiés et nous on est juste derrière avec nos 6 qualifiés mais on a un  » petit moteur  » à l’école d’échecs du club !

Bravo à tous sans oublier les arbitres dont Patrick Dugardin le délégué régional des jeunes. Nul doute que nous allons en 2017 revenir une fois encore sur Munster, ce qui est le voeu du Maire adjoint chargé des sports.

Encore une fois merci aux parents de la confiance accordée. Place maintenant dans 3 semaines aux 10-16 ans à Mittelwihr avec aux manettes : …. Danielle !