INTERCLUBS DU 10 JANVIER – Cartons plein pour nos 3 teams !

C’est donc après la galette, une reprise en fanfare pour nos 3 teams qui en interclubs ce dimanche 10 janvier ont gagné leurs 3 matches ce qui les place tous les 3 en tête de leur groupe –

En N4 ce ne fût pas si simple et les joueurs de la sympathique équipe d’Ille Régence de Bernard Rizenthaler ( qui régnait jadis sur les échecs du Haut-Rhin)  ont opposé une belle résistance, mais ont fini par céder par 3-1 – C’était le début en compétition adultes de la pupillette Céline qui perd une partie archi gagnée en donnant la Dame en commettant la faute classique des jeunes : très bien jouer deux heures mais avoir 5 secondes d’inattention. Victoire de Johann , Laurent et de Noah qui, lui, gagne partie sur partie.

En D1 , le team de Jérôme a balayé celui de Merxheim par 8-0. A noter que le match des deux présidents a tenu toutes ses promesses jusqu’à la dernière seconde, l’un en zeitnot oubliant la posibilité d’un fort coup de défense de l’autre , ce qui aura suffi. Le retour gagnant sur les échiquiers de Nicolas J a été fort remarqué, tout comme la finale à rebondissements conduite par Danielle dans une bien belle partie d’attaque sur son fameux d4 – f4.

En D3, les boys de Joseph ont fait le job en allant battre Thur sur ses terres situées au pied du Grand Ballon.

Prochaine ronde le 31 ,avec la N4 qui sera exempte et un gros déplacement de la D1 à Bennwhir où nul doute qu’elle sera attendue au coin du bois ! La D 3 jouera au club. 

 

Nouvelle victoire pour notre Team de Nationale IV contre Ill Régence sur le petit score de 3 à 1. Nous étions pourtant bien plus fort sur le papier avec des écarts d’élos entre 100 et parfois 400 points de différence. Et pourtant cela a été difficile d’affirmer notre supériorité face à des adversaires très motivés. Pascal, Olivier, Julie et Laurent Boss n’ont pu se contenter que du match nul. A noter la très belle partie de Nenad Radovic d’Ill Régence face à Olivier qui annule, alors me semble t-il qu’il pouvait la gagner. Johann renoue avec la victoire ce qui fait du bien au moral et gain de Noah et moi même sans conteste. Début difficile, mais prometteur, chez les grands de la Petite fille de Danielle Seitz « Céline Atli » qui perd un match totalement acquit à sa cause. L’expérience reste un atout important dans le jeu d’échecs !
Pour la Ronde suivante nous serons exempt, prochaine rencontre le dimanche 6 mars 2016 contre et à Obernai, c’est le match du mois de novembre 2015 qui avait été reporté suite aux attentats de Paris. Laurent.

Publié par Hervé

Admin du site du club d'échecs de Huningue

%d blogueurs aiment cette page :