Championnat scolaire départemental 2016

Championnat scolaire départemental 2016 – la couronne du Pagnol va – t elle changer de tête ?

7 équipes étaient présentes ce mercredi 25 au traditionnel championnat départemental des écoles. Pourtant il manquait Eschenztwiller à l’appel ce qui est dommage car cette école jouait le championnat depuis de nombreuses années. Etaient donc opposés, les teams des 5 écoles de Mulhouse dont celle du Brossolette Bourtzwiller où les échecs font partie du programme scolaire hebdomadaire et c’est une très bonne initiative et le Jean 23 entraîné par le coach de l’équipe de France des Jeunes, et les deux écoles de l’agglomération de Saint-Louis , celle de Bourgfelden ( plus de 500 écoliers ) et le Marcel Pagnol de Huningue ( 400 écoliers ) , champion en titre et triple champion de l’académie.

Les teams étaient emmenés par nos supers bénévoles , Danielle, Véronique et Sharon. On se savait un peu juste sur les derniers échiquiers avec des écoliers du CE1 et même du CP. Or, les matches les plus difficiles se jouent à un point près.

Bref, après le premier tour de 6 matches ( sans doute trop long à gérer pour nos écoliers et c’est lié au problème créé par le système toutes rondes lorsqu’il y a plus de 6 équipes), la couronne du Pagnol  (15/18 pts) est en train de changer de tête et Bourgfelden (14/18) avec ses 3 derniers échiquiers quasiment débutants est un peu distancé. Jean 23 et Brossolette 1 mènent la danse et sont en tête avec peu d’avance.

Mais il reste les 6 matches retour du 20 janvier à Brossolette et le club peut encore renforcer le Pagnol avec la titularisation d’un futur champion le CE1 Liam Zinck.

Donc rien n’est joué , mais comme on dit  » on vient de sentir passer le vent du boulet  » ! Et il nous faudra réagir.

Merci à tous nos bénévoles pour leur fort engagement et aussi aux écoliers pour leurs performances car certains ont tout de même fait 100 %.