Un Week-end au top, un contrat remplie !

Superbe Week End à Nancy de notre équipe de Nationale II qui assure son maintien à l’arraché après deux magnifiques victoires. Samedi, alors que nous étions inférieurs sur tout les échiquiers en élos, notre Team, contre toutes attentes, bat Vandoeuvre 2 par le score de 3 à 2.
A retenir les deux superbes gains de Bernhard, avec les noirs, contre SAVINA Anastasia (2425-MI) dans une finale menée de main de maître et de Patrik, aussi avec les noirs, contre PHILIPPE Christophe (2381-MI) sur une combinaison avec sacrifice d’une qualité (tour). Cette victoire nous la devons aussi à l’effort de Pascal, qui n’a pas hésiter à faire 520 km dans la journée pour venir et gagner (au temps, ça ne s’invente pas !) contre STOLL Thomas (2161). Dans le même temps et heureusement, Olivier et Julie annulaient contre respectivement HELSTROFFER Arnaud (2181) et LECLAIR Marie (1978).

La première partie du contrat a été rempli, mais elle n’aurait servi à rien si le lendemain, nous n’avions pas battu Nancy Stanislas sur le score de 3 à 1. Après une nuit agitée à l’hôtel pour certain, nous découvrons que Nancy alignait une petite équipe pour cette rencontre. Visiblement, ils n’étaient pas informés du départage spécial en cas d’égalité de points. Nous partions donc confiant pour ce match et certainement trop confiant, car au bout de deux heures de jeu nous étions très mal sur pratiquement tous les échiquiers. Mais l’expérience a fait le reste pour renverser la situation. Bernhard bat facilement ZIENKIEWICZ Geoffroy (1963), Johann a fait craquer BAJONI Lucas en finale et je mate la jeune SALIOU Sarah (1735) sur un sacrifice de dame. Pendant que Nicolas, Patrik, Olivier et Laurent,  pourtant très à la peine, annulèrent leurs parties. Après la fin de cette dernière ronde, nous étions 5 équipes a 21 points ( Huningue, Nancy, Esbarres, Mulhouse et Vandoeuvre).

Avec un départage défavorable, nous finissons quand même 6ème au classement général grâce au fait que nous avons battu toutes ces équipes dans les rondes précédentes. C’est finalement Vandoeuvre, Noisy le Grand et Canal St Martin qui descendent et Mundolsheim qui monte.

Superbe ambiance et merci à Nancy pour l’accueil. Bravo à toute l’équipe pour cet exploit et je vous donne rendez vous au mois d’octobre pour la nouvelle saison.

Laurent.
Photo de la NII dans la rubrique Galerie