DEPARTEMENTALE 3 JEUNES

DEPARTEMENTALE 3 JEUNES : Les deux teams huninguois en tête (provisoirement) avec comme héros du jour le PPO Pitchoune Roméo Hartmann qui du haut de ses 5 ans (!) a scoré à 3/6 (+2 =2 -2)

 

Il fallait qu’ils le fassent ce samedi 21 mars pour remonter le moral des troupes de la Cité Vauban après la  » plongée forcée  » entamée par nos 4 teams adultes lors du week-end d’interclubs précédent, et nos deux teams de moins de 9 ans engagés dans le départemental 2015 n’ont pas raté leur nouvelle sortie au Philidor délocalisé à Brossolette Bourtzwiller pour cause d’élections nationales.

Au programme 4 matches en rapide 15 minutes sans noter, ce qui ravit la plupart. Et au final, 4 victoires très nettes et la prise provisoire de la tête au général :

Philidor 1 – Huningue 2 : 2-6

Thur – Huningue 1 : 0-9

Huningue 2 – Thur : 7-1

Huningue 1 – Philidor 2 : 7-2

Le team 1 était composé d’Ella Sesia ( 5/6) – Teemulen Baldandorj (6/6!) et de Joaquim Gautier : (5/6)

Le team 2 de Gino Hartmann (5/6) – de Telmen Baldandorj (6/6!) et pour sa première sortie de Roméo Hartmann ( 5 ans ) qui score à 3/6. Roméo apparaît comme l’étoile filante qui monte car , et c’est la première fois que le coach le voit, il arrive à 5 ans à commenter sa partie à l’analyse et à expliquer comment il a pu profiter des erreurs de l’adversaire. Bon, il a eu du mal à tenir les 2 h 30 de jeu intense sur l’échiquier et parfois, il décrochait, oubliait d’appuyer sur la pendule et fonçait manger un biscuit au chocolat (pas de pub) et boire une gorgée d’eau.

Le club avait besoin d’une bouffée d’oxygène… il l’a eue !

Curieusement les jeunes sont en forme, les vieux beaucoup moins.

Samedi 28 mars , un déplacement à 14 h au Blitz d’Hochstatt est souhaité.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :