CHAMPIONNATS SCOLAIRES DU 21 JANVIER : JOIE ET DECEPTION

CHAMPIONNATS SCOLAIRES DU 21 JANVIER : JOIE ET DECEPTION

 


Dans le cadre des activités péri-éducatives multiples qu’assurent les bénévoles du club dans l’agglomération, deux établissements étaient aujourd’hui aux championnats départementaux 2015 scolaires.

Dans celui des écoles joué à Brossolette Bourtzwiller, le team du Marcel Pagnol de Huningue emmené par un coach inhabituel (Eric) ,mais survolté, a réussi l’exploit de réaliser la passe de 3 de suite et donc de rafler une 3 ème fois le titre de Champion départemental 2015 avec une Ella SESIA saluée meilleure joueuse du tournoi ! La finale académique aura lieu le 11 février dans le beau collège des Ménétriers à Ribeauvillé contre les équipes 1 ère et seconde du Bas-Rhin et comme d’habitude  contre le redoutable team du Brossolette Mulhouse. Le Pagnol va-t-il être une 3 ème fois de suite champion de l’académie et se qualifier ainsi pour la grande finale des écoles prévue en juin à Lons le Saulnier? On y croit ! Merci à tous nos bénévoles.

 

Collège Réné SCHIEKELE de Saint-Louis : son team avec trop de débutants avait fort à faire cet après-midi au collège les Ménétriers de Ribeauvillé. Déjà le costaud local échaudé par sa défaitte en 2014 présentait un team de rêve et a donc survolé le tournoi avec 18/18, mais pour la deuxième place qualificative pour la finale académique, tout s’est joué à la 48 ème et dernière partie des 6 matches entre Assomption Colmar et Schiekelé et malheureusement notre féminine au 7 avait le gain mais troublée sans doute par l’enjeu sportif s’est trompée dans ses manoeuvres de pièces et a commis l’erreur de mettre son Roi dans un réseau de mat imparable : 4-3 pour Assomption et dommage pour Schiekelé qui méritait la victoire. C’est le sport ! Bravo aux lauréats et merci aux collégiens et parents accompagnateurs mais aussi à la dynamique Direction du Collège qui a permis cette épopée qui restera dans bien de mémoires.P1080926