CHAMPIONNATS D’ALSACE -10 : Résultat

CHAMPIONNATS D’ALSACE DES MOINS DE 10 ANS A LA BRUCHE : RESULTATS 2015 ENCOURAGEANTS :

 

74 jeunes venant de 20 clubs alsaciens dont les plus grands jouant en TOP 12 jeunes s’étaient donnés RDV dans la salle des fêtes de Ergersheim au bord du canal de la Bruche dissimulé par un brouillard glacial et hivernal – Le club avait engagé 11 jeunes formés dans son école d’échecs et au bout des 7 rondes parsemées de surprises, d’émotions, de retournements, de bons plans , de mauvais plans, de rappels à jouer lentement, 7 de nos jeunes se sont qualifiés pour les championnats de France prévu à Pâques à Pau et deux peuvent être repêchés en cas de désistement. Au final  ces 9 sur 11 marquent 2015 d’une pierre blanche et en font un crû excellent mais aussi signe un record prouvant la bonne santé de notre école d’échecs qui pourtant ne dispose pas de maître entraîneur.

Un grand merci à tous les parents ( 2 par jeunes ! ) accompagnateurs et à Danielle qui a analysé plus de 40 parties. A la longue ces après-coups font nettement progresser.

Les podiums : Céline ATLI en POF (2è) et Telmen BALDANDORJ en PPO (3è) – les autres qualifiés qui entrent dans le top 8 régional : Temuulen BALDANDORJ en PO – Théo ATLI – Vasily GOSIBUS et Joaquim Gauthier en PPO – Nora GUIMBAUD en POF – 1 ères repêchables : Ella SESIA en POF et Sarah KANOUNI en PPOF . Les classements sont sur le site de la FFE ( tournois) –

Tout le monde a regagné ses pénates et il y aura du gâteau au dessert. Demain retour dans les écoles.