Nationale II Adulte 13/12 et 14/12

C’est avec une équipe nettement moins forte que nous nous sommes déplacer à Nancy pour jouer la double ronde 3 et 4 en N II. Etaient absent pour cet événement ; Pascal Hell, les frères Grandadam et notre féminine habituelle Julie Griggio. Bien entendu nous n’avons pas fait le poids contre les deux équipes parisiennes de Noisy le Grand II et Canal Saint Martin II. Et pourtant nous pouvons avoir quelques regrets, car une victoire était possible.
– Le samedi contre Noisy le Grand, nous nous inclinons logiquement sur le score de 4 à 2 malgré que les Parisiens déclaraient forfait au 8ème échiquier, leur féminine étant absente. A part le 1er échiquier, la différence d’élo oscillait entre 100 et 500 points d’écart par rapport à nos joueurs. A noter tout de même la belle perf du Capitaine Laurent contre Champault Pierre Emmanuel (2197).
– Le dimanche, comble de malchance, Liza Marie est restée clouée au lit à l’hôtel avec une grosse fièvre et a du déclarer forfait contre la sympathique équipe de Canal Saint Martin. Cependant, nous perdons la rencontre de peu sur le score de 3 à 2 (avec l’handicap du forfait de 2 points -1, +1 pour l’adversaire), mais sur un résultat réel de 3 à 2 pour nous, avec la victoire de Bernhard contre Arduin Antoine (2052), de Olivier contre Bruneau François (2040) et de la superbe performance de Noah (1377) contre Fournier Dimitri (2008). Je tiens à remercier tout particulièrement Liza Marie Riss et Noah Sessia et leur famille qui nous ont fait confiance pour ce déplacement.
Rien n’est perdu pour le moment car il reste encore 7 rondes à disputer. Nous sommes 7ème au classement général juste devant Mundolsheim que nous allons justement recevoir le 11 janvier 2015 à Huningue pour la 5ème ronde. Je souhaite une bonne fin d’année à tous les licenciés du club de Huningue et de joyeuses fêtes. Laurent.IMG_4533