Coupe d’Alsace

La Coupe d’Alsace 2014 n’a pas souri aux huninguois !

3 teams se sont rejoints à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Munster illuminée par un beau ciel bleu de juin envahi par de nombreuses cigognes.

72 joueurs étaient là pour jouer la coupe 2014 dans une formule originale en 25 + 5 par équipes de 4. (14 clubs alsaciens et 18 équipes inscrites). Après les 3 tours du matin le team 1 très solide se qualifiait facilement pour les quarts, tandis que les 2 et 3 étaient éliminés trop facilement, certains jouant en blitz.

En quarts l’après-midi, le malin hasard tirait le Philidor Mulhouse fort de très bons jeunes contre le team 1 : pas de chance car, Johann à court de jeu chutait contre un jeune cador , Olivier se faisait surprendre avec les noirs, Pascal écrabouillait techniquement son adversaire au 2.
Il restait de l’espoir avec Bernhard au 1 qui avait une finale gagnante T+C contre T+F contre Karl M. Mais même à 5 secondes de la chute du drapeau Karl ne lâchait rien et plaça un piège qui marcha : F contre T ce qui renversa une situation perdue. Huningue fut éliminé mais gagna tout de même la  » consolante ‘ et finit 5 ème.

A l’an prochain pour jouer une formule classique en cadence lente.

X_T2lhjJA4N-3ZCstO2mpN58-qU4hbvthCGFsxlv8So