Nationale 2 FFE Jeunes : le team fait mieux que de se maintenir : 4 ème sur 8

Il y a des jours où les absents auront eu le tort de ne pas venir assister à la triple ronde de Nationale 2 jeunes FFE programmée ce w-e des 12 et 13 avril dans les locaux du grand club du Philidor Mulhouse animé par 3 bénévoles féminines des plus sympathiques.

Dès le samedi après-midi , opposé au team de Meximieux (01), nos 8 jeunes allaient faire monter la pression et gagner 7-3 au final. Le match très tendu a basculé en notre faveur dans le dernier quart d’heure, un vrai miracle se produisant au 5ème échiquier.

 

Le dimanche matin c’était encore plus difficile contre le Lyon Olympique, mais les poussins assuraient le 4-0 et le team l’emportait 8-6. L’après-midi après le mac-do, cela fût plus acharné encore contre Annecy qui jouait sa survie, mais nos deux féminines assuraient la victoire du team par 8-6, grâce à un mat en a2 à l’arrache, un nul avec un pion de moins et une défense du type forteresse !

N2jeunesTout le groupe est à féliciter, même si nos deux minimes ont beaucoup souffert en rendant plus de 200 points d’élo à chaque ronde et si des incorrigibles jouent encore trop vite à un tel niveau où la première des qualités à avoir est la réflexion. Les poussins ont tout de même fait 9 victoires, 2 nulles et une seule défaite. Et puis, nos inlassables bénévoles se sont relayés et étaient là.

 

 

 

Bravo à tous. En 2014-2015 , une nouvelle saison en N2 FFE est au programme.

Jean Paul