Championnats d’Alsace des PPO – PO à Stosswhir : 5 qualifiés et deux podiums

Jean-Paul emmenait une équipe de bénévoles pour accompagner les jeunes au traditionnel championnat d’Alsace des Poussins et Petits Poussins à Stosswihr. Il nous livre le bilan d’une journée qui a permis à 5 de nos jeunes (sur 11 qualifiés) de se qualifier pour le championnat de France des jeunes prévus du 23 au 27 avril dans la grande salle des sports du centre ville de Montbéliard, nichée dans un parc de verdure au bord du Doubs.

Nos jeunes, dont les meilleurs jouent qu’en N2 jeunes ou en interclubs adultes D3 ont du se frotter à des jeunes évoluant dans le TOP 12 élite. Cela n’a pas été simple. Ella qui était seconde après la ronde 6 a eu la mauvaise surprise exceptionnelle, due au départage du Buchholz tronqué de se retrouver 4 ème en ayant gagné sa dernière partie. Un truc qui n’arrive que rarement. Mais restons flair play et peut-être qu’elle sera championne de France 2014 des PPOF ou championne d’Alsace en 2015.

Voici les grilles et les résultats des qualifiés du club:

– Petites-poussines : Nora : 3 ème et 5/7 après un parcours moins performant qu’à l’accoutumée – Ella : 4 ème (5/7)

– Poussines : Céline (petite fille de Danielle : 4 ème avec 5/7)

– Petits-poussins : Gino : 3 ème avec 5/7 et Temuulen : 12 ème avec 3,5 et premier repêchable en cas de désistement

– Poussins : le très sérieux Ilias : 8 ème avec 4/7; les autres ont connu des fortunes diverses , mais un retard pris lors des premières rondes est difficilement rattrapable à un tel niveau puisqu’il est admis qu’il s’agit d’un mini championnat de France. Vous rendez vous compte que l’Alsace compte 4 des meilleurs clubs français du TOP jeunes.

Bravo et merci aux parents bénévoles!