Championnats du Haut-Rhin des PPO-PO 2013-2014

Dimanche 10 Novembre à Bourtzwiller

Championnats du Haut-Rhin 2013-2014 des PPO-PO : une cuvée exceptionnelle pour le club : 10 qualifiés avec 4 podiums et un titre !

71 jeunes petits-poussins et poussins (garçons et fillettes) entourés de parents et amis, se sont retrouvés dans les locaux de l’école Pierre Brossolette de Mulhouse Bourtzwiller animée de belle manière par Bernard et ses bénévoles, pour disputer le traditionnel championnat du Haut-Rhin des moins de 10 ans.

Le club présentait 14 jeunes issus de la formation de son école d’échecs encadrés par Jean Paul et Danielle. Pour la première fois , 9 d’entre eux ont réussi à se qualifier pour les prochains championnats de la Ligue dont les 3 premières rondes auront lieu le dimanche 1 er décembre à Dorlisheim près de Molsheim (67).

Mieux, la sensationnelle PPOF Nora Guimbaud (Bourgfelden)a raflé le titre départemental avec 7/7, suivie d’Ella Sesia (Pagnol) 5/7. En POF , Céline Atli (Bourgfelden) ( la petite fille de Danielle) a fini vice championne, après avoir mené la compétition, mais a manqué d’énergie au final. En PPO, le très bon Marwan Abdallahi (Bourgfelden) est monté sur la 3 ème marche du podium avec 5/7, suivi de 3 autres PPO : Théo Atli ( petit-fils de Danielle ) , Benjamin De Verclos (les deux de Bourgfelden) et Témuulen Baldandorj (Vauban)et dans la catégorie reine des PO, les pagnolois : Jean Carrette a mené le tournoi puis a aussi manqué d’énergie pour finir tout de même 4 ème (5/7), suivi du régulier Ilias Thali (5/7).

Ce championnat restera un grand millésime pour le club et son école d’échecs. C’est aussi un signe de bonne santé pour l’association.

Il faut remercier tous les parents et amis qui ont accompagné les jeunes tout un dimanche (c’est un très bon signal), mais aussi merci au groupe d’arbitres du Comité qui a très bien géré ce grand championnat, le rendant très attractif.

Rendez-vous à Dorlisheim, puis à Stosswihr pour rencontrer les bas-rhinois et prendre peut-être le chemin du championnat de France prévu à Pâques à Montbéliard.